VOL DU CORBEAU (LE)
Le Vol du Corbeau -1-

La belle Jeanne est emprisonné par la police française suite a une simple dénonciation. Mais en ces temps d’occupation, ce n’est pas si mal d’être dans une prison… française, car si c’était les boches cela aurait été certainement une autre histoire. Elle y rencontre un voleur, avec qui elle arrive a s’échapper de prison…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur VOL DU CORBEAU (LE) #1 – Le Vol du Corbeau -1-

Quand Gibrat sort une nouvelle BD on peut plonger les yeux fermés. c’est ce que j’ai fait… et bien évidemment je ne suis pas déçu. Retrouver la belle Cécile, l’héroïne du « sursis » est un vrai bonheur. Les personnages sont saisissants de réalisme, et la mise en scène des évènement de cette nouvelle histoire sous l’occupation est un vrai régal.
Alors… fermez les yeux et achetez.

Par AUB, le 11 septembre 2002

Après avoir lu Le sursis du même auteur, et après avoir très fortement accroché au style de l’auteur (qui ne souhaiterait pas rencontrer Cécile en vrai ?), il y a de très fortes chances d’être attiré par les nouvelles parutions de l’auteur…
Ce fut le cas avec ce présent album, et ce pour diverses raisons. Tout d’abord il y a le style graphique de l’auteur, qui est indéniablement bon, et ces mises en couleurs qui ne gâchent absolument rien. Ensuite, il y a l’histoire, cette période de seconde guerre mondiale, avec tout ce qu’elle provoque comme lâchetés de la part des Hommes… Rien à jeter, rien à ajouter, cet album est d’une très bonne facture, et on prend plaisir à se plonger dans les aventures de la belle Jeanne et de François, le gentleman cambrioleur…
De plus, c’est avec plaisir que l’on apprend que la belle Jeanne n’est autre que la sœur de Cécile, que nous avions vu dans Le Sursis… Ainsi le lecteur guette l’arrivée de cette autre belle, qui en aura sûrement long à raconter elle aussi…
Histoires mêlées, intrigue bien pensée mais pas inaccessible, cet album à tout pour plaire, et c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on attend le dénouement…

Par Siam l'Archiviste, le 20 avril 2005

Publicité