VOIES DU SEIGNEUR (LES)
1066 - Hastings

Vers l’An mil, les drakkars atteindront la nouvelle Terre, et c’est de cette terre que les Vikings ramèneront la carte du chemin parcouru. Ce parchemin fera nombre d’envieux, ayant soif de rédemption, et le destin de la Chrétienté est sur le point de changer…
Une partie de l’Eglise, avec soif de pouvoir, met tout en oeuvre pour s’emparer de cette carte, en la volant aux Vikings. Une énorme bataille se prépare…

Par aub, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de VOIES DU SEIGNEUR (LES) #1 – 1066 – Hastings

Notre avis sur VOIES DU SEIGNEUR (LES) #1 – 1066 – Hastings

Voilà un bien bon album pour clôturer ce troisième mois de 2009, avec un scénario original qui mérite vraiment toute notre attention. La subtilité de cette nouvelle série, c’est qu’elle sera composée de 4 tomes, sur 4 époques, durant 4 dates et évidemment avec 4 histoires différentes. Tout un programme dans lequel se lance un tout nouveau panel d’auteurs, soutenus au scénario par Fabrice David (Servitude et Zodiac Killer entre autres).

J’ai trouvé le dessin clair, précis et efficace. Tout nouveau dessinateur chez Soleil, Jaime Calderon nous offre un album très bien construit, aux illustrations travaillées. Les différentes planches représentant des batailles sur terre ou sur mer sont plutôt très réussies.

On sent aussi bien dans le dessin que dans les textes la puissance de la rage et de la haine des protagonistes guerriers.
Complots et complots, mais aussi complots, voilà les ingrédients principaux de l’intrigue qui se déroule en 1066 au beau milieu des îles britanniques. Saxons et Celtes se livrent bataille pour des territoires, mais surtout pour une carte qui va changer bien des destins…

Par AUB, le 3 mars 2009

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité