VOIE DU SILENCE (LA)
aube ardente

Un petit garçon de huit ans rêve du samouraï Masamura. A son réveil, il va dire au revoir à son père et voit la "fin du monde". Des météorites détruisent tout. Ses parents sont tués et le petit garçon est blessé à la tête lors de sa chute. Ses cheveux sont arrachés et il se retrouve scalpé. Il est recueilli et soigné par d’autre rescapés qui eux aussi vont périr suite a une attaque de monstres. Il ne reste plus qu’à suivre un nouveau maître d’armes qui va lui apprendre à se battre contre les monstres qui ont envahi la planète.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VOIE DU SILENCE (LA) #1 – aube ardente

Comment parler d’une série dérivée sans parler de la série principale ?
Surtout que dans le cas de la voie du silence, il y a pas mal de différences avec Arkeod. Je me demande même si c’est un avantage d’avoir lu Arkeod avant, tellement il y en a  entre ces deux séries. Je me demande où les auteurs veulent aller, bien que j’ai déjà quelques idées. Il y a des éléments (comme la petite fille dans le bateau) qui donnent quelques pistes.

Indépendemment, cet album est très sympa. On y voit l’évolution du personnage dans un monde post-apocalyptique. On voit son développement et les relations qu’il a avec les autres élèves. Le dessin de Grey se rapproche de celui de Mitric et cela permet de passer facilement d’une série à l’autre.
Au dos de l’album, il est marqué que c’est une série en deux albums. Le prochain contient la fin de l’histoire. J’espère qu’on verra la rencontre de Scalp avec les autres personnages d’Arkeod.

Par Fef, le 17 août 2004

Publicité