VO WOLVERINE (V5) #1 The Hunting Season

voir la série VO WOLVERINE (V5)
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785183969

Résumé de l'album The Hunting Season

(Wolverine (v5) 1 à 6)
Se retrouvant en plein milieu d'une prise d'otage Wolverine découvre que le responsable, qui est avec son fils, non seulement tient une arme étrange, mais qu'en plus il semble possédé par quelque chose qui le pousse à tuer sans merci ceux qui se mettent sur son chemin. Wolverine le désarme mais le fils réussit à s'enfuir avec l'arme, lui aussi comme devenu fou soudainement... Petit à petit le vengeur/X-Man se rend compte que tout vient d'une nano-technologie envoyé par le microverse... Le problème va prendre d'autres proportions quand les agents du Shield vont eux aussi être "infectés"...

Par Fredgri, le 10/08/2013

Notre avis sur l'album The Hunting Season

Wolverine a donc droit à son énième série, cette fois sous l'égide du Marvel Now. Ça démarre avec la promesse que cette fois tout sera différent, sans rire, qu'on va lire un truc original avec Wolverine !!!
Bon, la toute dernière planche laisse penser qu'en effet les deux ou trois prochains épisodes seront intrigants, au moins... Toutefois, je pense qu'il vaut mieux juste se dire qu'on a droit ici à une bonne vieille histoire de Wolverine, avec tout ce qu'il faut, de l'action, des dialogues, des petites surprises etc. Bref un bon moment de lecture, du comics efficace.

Cornell promet donc trop de choses alors qu'il nous sort une histoire extrêmement classique, pas réellement originale, mais qu'importe, après tout c'est suffisant. Bon, il a suffisamment d'adresse pour réussir à planter ici et là des éléments qui promettent d'amener des choses intéressantes plus tard, mais cela reste du travail de commande, rondement mené !

Mais le vrai plus de cette série c'est de commencer son premier arc avec quatre épisodes dessinés par le grand Alan Davis et rien que pour ça ça mérite l'achat. Le trait est magnifique, très dynamique et la narration est sans défaut... Du bonheur pour les yeux, même si c'est entaché par le second arc en deux épisodes dessinés par Pierfederici que, personnellement, je ne connaissais pas ! La transition est rude car le style est plus tatillon, beaucoup moins virtuose et en plus on a droit à trois encreurs sur deux épisodes, donc bon... (Allez, Alan Davis va bientôt revenir, je peux vous le dire !) Et cette différence de "niveau" jure un peu, d'autant que la narration en pâtit aussi et par extension le scénario lui même !

Un premier volume qui même s'il n'est en rien transcendant reste malgré tout une lecture agréable, le soir en buvant un verre avant de manger !

Par , le

Les albums de la série VO WOLVERINE (V5)