THE WALKING DEAD (VO)
Whispers Into Screams

Carl semble bien apprécier sa nouvelle vie dans cette communauté. Il apprend le boulot de forgeron, il passe du bon moment aussi avec son amie Sophia. Mais un drame vient bouleverser cette quiétude.
Jesus et trois autres cavaliers tombent dans une embuscade lors d’une patrouille. Ils sont attaqués par des morts-vivants qui portent des armes et parlent ! Darius est blessé, les deux autres sont tués et Jesus capture l’un d’entre eux ! Il le ramène dans la cité ou il a la surprise de voir que sous le masque de zombie, se cache une jolie jeune fille de quinze ans !  Cette dernière parle alors et sa vie change quand elle croise Carl…

 

Par berthold, le 30 mai 2015

Publicité

Notre avis sur THE WALKING DEAD (VO) #23 – Whispers Into Screams

Whispers Into Screams, 23ème volet de The Walking Dead reprend les épisodes suivants : The Walking Dead # 133 à 138.

Vu les derniers événements, j’attendais beaucoup de ce nouveau tome ! Comme nous l’avons vu précédemment, la série a pris un nouveau cap. Les survivants et Rick Grimes ont changé leur vie, ils tentent de revivre normalement, de refaire des villes tout en sachant que le danger reste là, tout autour avec les morts-vivants. Mais finalement, le Mal vient toujours de là où on ne l’attend pas…
C’est ce que nous raconte Kirkman dans ce nouvel opus qui met surtout en avant Carl, le fils de Rick. Ce dernier n’est quasiment pas présent dans ce volet. C’est un peu étrange au départ, mais on s’y fait. Nous en apprennons davantage sur le caractère de Carl qui nous surprend dans ce récit. Il en apprend un peu plus sur lui-même et découvre autre chose. L’enfant devient soudain adulte, d’un coup.
Mais ce n’est pas la seule chose qui nous tient en haleine dans ce tome. Il y a aussi les choix que fait Maggie, les conséquences de l’arrivée de Lydia, la prisonnière de Jesus et bien d’autres surprises ! Kirkman nous étonne, une nouvelle fois, avec ce nouvel opus.

Quand à Adlard et Gaudiano, ils nous en mettent plein la vue avec cette histoire. C’est tout de même grandiose, superbe et efficace ! Les expressions des personnages montrent bien toutes leur humanité et l’horreur qu’ils peuvent vivre au quotidien. Adlard use de grandes cases pour mieux nous faire ressentir tel sentiment ou pour nous montrer le choc de telle scène.

Whispers Into Screams ne décevra pas les aficionados de la série. Ce vingt-troisième volume est une excellente surprise qui nous donne toujours envie de poursuivre la lecture.

 

Par BERTHOLD, le 30 mai 2015

Publicité