VO THE WALKING DEAD #15 We Find Ourselves

voir la série VO THE WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 1607064405

Résumé de l'album We Find Ourselves

Après l'attaque des morts-vivants, les rescapés brulent les corps des rodeurs et enterrent leur morts. Rick, quand à lui, reste au chevet de son fils, Carl, grièvement blessé d'une balle dans la tête. L'enfant est dans le coma. Mais il doit penser aussi au reste du groupe : surtout qu'il en est devenu le chef. Certains d'ailleurs n'acceptent pas les ordres de Rick et envisagent de le tuer...

Par Berthold, le 28/06/2013

Notre avis sur l'album We Find Ourselves

Cette fois, Robert Kirkman nous plonge dans le désarroi d'un père, d'un homme qui n'a pas voulu tout ça, mais qui se retrouve dans un beau... merdier !

Avec ce tome intitulé We Find Ourselves (qui reprend les épisodes 85 à 90), le scénariste nous montre ce qu'a entraîné la dernière attaque des morts-vivants. Certains membres de la communauté ont des sentiments différents, ils n'acceptent pas le commandement de Rick. Une mutinerie serait elle en train de naitre ?
Kirkman s'intéresse de près à la relation père/fils, la réaction face au deuil, à la mort d'êtres chers tout en gardant un espoir et de l'optimisme.
Ce récit nous montre peu de scènes gores ou avec des zombies, excepté lorsque nous voyons les vivants s'entrainer au tir et au combat rapproché contre les rôdeurs. Tout cela mené par Andrea et Abraham qui eux aussi, sont mis en avant dans ce tome.
Robert Kirkman a une grande finesse dans l'écriture, ce qui fait que le lecteur s'intéresse au membres de cette communauté.

Que dire de plus sur le talent de Charlie Adlard qui, une nouvelle fois, nous émerveille par ses planches à couper le souffle. Même lorsque qu'il ne dessine pas de scènes très spectaculaires, il arrive à vous toucher par la force de son dessin, en mettant en avant les sentiments, les expressions des personnages.
Il y a ce passage que je trouve d'une rare efficacité, vers la fin, où l'on voit Rick faire face à Nicolas, l'un des membres de la communauté avec en arrière-plan Michonne, Andrea ou encore Abraham. Là, les visages reflètent parfaitement leurs ressentiments du moment.

We Find Ourselves est une nouvelle réussite, un tome important dans cette saga. Le monde ne sera plus comme avant, avec The Walking Dead !

Par , le

Les albums de la série VO THE WALKING DEAD