VO THE WALKING DEAD #13 Too Far Gone

voir la série VO THE WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Aventure

Comics

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 1607063298

Résumé de l'album Too Far Gone

Le groupe de Rick est arrivé près de Washington. Ils ont rejoint d'autres survivants qui ont formés une communauté pour se protéger des morts-vivants. Pour les nouveaux arrivants, il va falloir s'adapter à cette nouvelle vie. Ce qui n'est pas facile.
Surtout pour Rick...

 

Par Berthold, le 24/06/2013

Notre avis sur l'album Too Far Gone

Too Far Gone reprend les épisodes 73 à 78 de la série US The Walking Dead.

Encore une fois, lLe scénariste Robert Kirkman (Invincible, The Haunt) nous surprend avec cette saga en nous montrant comment les hommes peuvent survivre lorsqu'ils sont frappés par une chose terrible qu'ils ne peuvent contrôler. Dans ce univers là, ils doivent tout réapprendre et surtout, Rick et ses compagnons doivent vivre en communauté. Un nouvel essai. Ce qui n'est pas facile avec le chaos qui règne.
L'auteur s'intéresse à la personnalité et à la psychologie de ses personnages, à leur comportement, leur réactions, bien plus qu'aux scènes d'horreurs qui pourraient marquer aussi le lecteur. Il montre que, même pour ce (soi-disant) leader qu'est Rick, ce n'est pas facile et ce n'est pas ce qu'il fera subir à Pete qui va arranger ces affaires.
Côté horreur, on n'y échappe pas non plus, il y a quelques cases ou planches que nous n'oublierons pas facilement.

Charlie Adlard, dessinateur talentueux et qui est surement devenu le spécialiste du zombie en bande dessinée, nous met devant deux ou trois scènes chocs comme ce gars qui, poussé par ses camarades, va servir de repas aux zombies et le lecteur qui voit cela d'en haut risque d'avoir la nausée, ou encore cette double page avec de nombreux morts-vivants...

Too Far Gone... Le titre de ce volume est bien choisi, car il est vrai qu'à partir de là il est difficile de faire machine arrière, on est accroc.
Une œuvre forte, puissante, violente et gore, mais au final, une oeuvre humaine.

 

Par , le

Les albums de la série VO THE WALKING DEAD