THE WALKING DEAD (VO)
The Whisperer War

Negan réapparait au campement de Rick, après avoir disparu quelques jours. Il a un cadeau, il ramène la tête d’Alpha, la chef des Chuchoteurs. De leur côté, Beta et d’autres découvrent le corps de leur leader. Beta decide d’un plan pour la venger et en finir avec le groupe de Rick…

 

Par berthold, le 1 mai 2017

Publicité

Notre avis sur THE WALKING DEAD (VO) #27 – The Whisperer War

The Whisperer War reprend les The Walking Dead 157 à 162.

Le final du tome 26 nous avait scotché, après avoir vu Negan assassiner Alpha, la leader des Chuchoteurs. Alors qu’on pensait qu’il allait en devenir le chef, il revient tranquillement, content de lui, au camp de Rick. Et là, on se demande à quel jeu il joue ! Kirkman nous fait aller de surprise en surprise dans ce tome placé sous haute tension.
Tout ce qui a été cumulé ces derniers mois explose dans ces pages. La violence frappe à nouveau. Des héros vont tomber.
Le plan de Béta (qui ne veut pas devenir le nouvel Alpha) nous surprend. Le face à face Béta/Negan vaut aussi le détour ! Quand à Lucille, on en apprend davantage sur elle dans ces pages… La guerre est déclarée !
Le scénariste s’intéresse aussi aux sentiments de certains des personnages, comme Carl, la fille d’Alpha et de bien d’autres. C’est ce qui fait aussi la richesse de cette série.

Charlie Adlard, aide de Stefano Gaudiano et Cliff Rathburn, fait un travail remarquable sur ce volume. Les scènes de bataille, sa mise en place, la façon dont est place le lecteur au Coeur du combat, tout cela est incroyable !
L’artiste et ses camarades nous laissent sans voix ! Ça faisait un moment que nous n’avions pas vu une telle ambiance dans les pages de cette saga.

Et de plus, si vous pensiez avoir tout vu ici, avec ce qui arrive dans les dernières cases, nous n’avons pas encore fini d’en prendre plein la vue !
The Whisperer War est un excellent tome de la saga The Walking Dead.
Vivement le prochain opus !

 

Par BERTHOLD, le 1 mai 2017

Publicité