VO THE WALKING DEAD #17 Something to fear

voir la série VO THE WALKING DEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Aventure

Comics

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 1607066157

Résumé de l'album Something to fear

En revenant au bercail, le fourgon de Rick est arrêté par une bande de motards armés. Ces derniers font partie de la bande de Negan. Ils veulent imposer leur loi et s'approprier les biens de Rick et de ses amis. Mais Rick a prévu le coup : Andrea et Michonne abattent deux des agresseurs et Rick explique à l'un de ces hommes qu'ils n'accepteront pas leur chantage !
Quelques jours plus tard, Abraham et Eugene font une sortie dans la ville abandonnée. Mais Abraham est abattu et son compère capturé par les hommes de Negan. Ces derniers l'entraînent vers l'entrée du camp de Rick...

 

Par Berthold, le 09/07/2013

Notre avis sur l'album Something to fear

Il n'y a pas à dire, Robert Kirkman fait avancer son récit, en renouveler les idées, à toujours nous surprendre, à nous entraîner avec de plus en plus de frayeurs, d'émotions.
Something To Fear  reprend les épisodes 97 à 102 de la série The Walking Dead. L'amateur y trouvera donc le 100ème épisode. Fear, la peur, la terreur, l'horreur, c'est ce qui attend le lecteur !

Horreur puisqu'il y a toujours ces morts vivants, ces zombies. Il y a cette scène où ces créatures se dirigent vers deux cadavres tout frais et les dévorent, le tout en une seule page de cinq cases. Il y a la mort d'Abraham : une scène assez impressionnante, tout comme celle dont le lecteur aura du mal à se remettre : la mort affreuse d'un des personnages principaux de la saga.

Terreur puisque Kirkman montre une nouvelle fois le comportement horrible que peuvent avoir les êtres humains en temps de crise. Vous croyiez avoir tout vu avec le Gouverneur ? Et bien...Vous n'allez pas être déçus ! L'intrigue de ce volume est des plus réussies, faisant de ce tome l'un des plus impressionnants et l'un des meilleurs de la saga.

Le tout est toujours accompagné par le crayon inspiré de Charlie Adlard. Cet artiste n'a pas son pareil pour illustrer des scènes d'horreur, des scènes qui vous rendront malades, mais où il arrive à faire passer l'émotion, les sentiments des personnages.

Something To Fear ne décevra pas les fans de cette saga qui se décline aussi en série TV et en romans, entre autres !
Une oeuvre, un volume à ne rater sous aucun prétexte !

 

Par , le

Les albums de la série VO THE WALKING DEAD