THE WALKING DEAD (VO)
No Way Out

Rick et ses compagnons semblent s’être trouvés un endroit où, entourés d’une enceinte solide, ils pourraient vivre tranquillement à l’abri des attaque des morts-vivants. Mais il faut quand même penser à aller chercher des vivres à l’extérieur. Si tout ce petit monde semble s’acclimater à cette communauté, il ne faudrait pas qu’ils oublient qu’un infime rouage dans le système peut entrainer l’horreur…

 

Par berthold, le 27 juin 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE WALKING DEAD (VO) #14 – No Way Out

The walking Dead a marqué les esprits et continue de connaitre le succès, tout en attirant de nouveaux amateurs. Surtout depuis l’adaptation en série TV.

No Way Out est le quatorzième volume de la saga. Il reprend les épisodes 79 à 84.
Là encore, le lecteur est surpris par le traitement infligé aux personnages. On voit qu’il ne faut pas s’accrocher à certains des protagonistes si on ne veut pas avoir la gorge nouée par l’émotion ou les pleurs après la lecture de ce nouvel opus. Kirkman nous avait prévenu : personne n’est à l’abri ! Ici, il nous entraine dans un nouveau maelström d’horreur où un nouvel avenir attend les survivants. Ce tome est très violent. L’émotion est omni-présente. Les drames s’y déroulent sans que nous ne puissions y faire grand chose.
Robert Kirkman prouve une nouvelle fois sa maestria. Tout comme Charlie Adlard qui fait encore des prouesses graphiques. Certaines pages sont même assez choquantes, nous mettant mal à l’aise ou nous laissant sans voix.

No Way Out est donc un tome important dans cette saga zombiesque. Un récit qui fait peur. Une œuvre à ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 27 juin 2013

Publicité