VO THE WALKING DEAD #25 No Turning Back

voir la série VO THE WALKING DEAD
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781632156594

Résumé de l'album No Turning Back

Ezekiel, Olivia, Josh, Carson, Tammy, Luke, Erin, Ken, Amber, Larry, Oscar et Rosita... Ils ont été assassinés et massacrés par la troupe des Chuchoteurs... Leurs têtes ont été plantées sur des piquets pour que tout le monde les voit... Rick et son petit groupe sont tombés dessus, ils sont choqués devant ce spectacle, même Michonne a du mal à s'en remettre. Les Chuchoteurs leur ont passé un message.
De retour chez eux, Rick annonce aux autres la mauvaise nouvelle. Alors que le débat fait rage au sujet de ce qu'il faut faire, Rick demande d'attendre d'avoir un plan pour lutter contre cette violence. Il demande conseil à Negan !

 

Par Berthold, le 27/06/2016

Notre avis sur l'album No Turning Back

Ce volume reprend les épisodes US : The Walking Dead 145 à 150.

No Turning Back est surprenant et nous entraine vers de nouvelles pistes. Comme on dit depuis le début de la série : "on croyait avoir tout vu !". Mais Kirkman ouvre de nouvelles voies pour les survivants, le groupe de Rick et ce qu'ils doivent choisir comme solution pour lutter contre les Chuchoteurs. 

Comme nous pouvons le constater, la communauté de Grimes est mise à mal par cette tragédie. Il y a des tensions, cela tourne au pugilat, allant jusqu'à des extrêmes qui risquent de faire tomber la quiétude de la communauté.
Kirkman cerne parfaitement le comportement humain tel qu'il pourrait être dans une telle situation, face à un tel drame. Nous découvrons comment certains réagissent face à la perte de leur femme, de leur homme, de leurs enfants, de leurs amis, comment ils sont marqués par ce drame, même chez ceux que nous pensions bien plus forts. Nous assistons au choix que fait Grimes et sa communauté.

Le scénariste écrit aussi de très belles scènes entre Grimes et Negan, scènes qui en disent long sur ce qui nous attend pour la suite.

Quand à Adlard et Gaudiano, ils proposent des images fortes, marquantes et choquantes. Le talent est toujours là, les émotions ressortent très bien dans les expressions et le comportement des personnages.

Ce No Turning Back, est un très bon tome qui prouve que la série n'a pas encore fini de nous surprendre !

 

Par , le

Les albums de la série VO THE WALKING DEAD