THE WALKING DEAD (VO)
Fear the hunter

Rick et ses compagnons continuent leur route vers Washington.
Mais lors d’une pause, ils découvrent l’un des jumeaux morts ! Il a été tué par son frère, Ben. Tous commencent à avoir peur de la réaction de l’enfant. Mais la nuit qui suit le drame, Ben est assassiné dans son sommeil. On ne sait pas qui est l’assassin. Dale en est très retourné. D’autant qu’un peu plus tard il disparaît, kidnappé par un autre groupe.
Ce qui l’attend est pire que tout…

 

Par berthold, le 18 juin 2013

Publicité

Notre avis sur THE WALKING DEAD (VO) #11 – Fear the hunter

Le lecteur pensait avoir tout vu au bout des dix premiers volumes de la série The Walking Dead, que Kirkman ne peut pas aller plus loin dans l’horreur, dans le drame.
Et pourtant…

Avec ce volume 11 (qui reprend les épisodes # 61 à 66), il nous donne quelques frissons, quelques frayeurs et quelques scènes assez fortes.
Déjà, la mort d’un des jumeaux assassinés par l’autre. Juste pour voir s’il revient en zombie. Comment peut on imaginer une horreur comme celle ci ?
Nous comprenons que le monde est devenu fou, que les survivants finalement sont… perdus. Kirkman décrit parfaitement les sentiments des hommes face à ces drames. Nous voyons Dale traumatisé, nous voyons que le fils de Rick, Carl, commence à sombrer, nous devinons que d’autres cachent quelque chose comme ce prêtre qui les rejoint.
Et là où Kirkman reste surprennant, c’est avec les "cannibales". Nous nous sentons proches par moments de l’ambiance de film comme "Délivrance", "La colline à des yeux", même si, finalement, les monstres ne sont pas ceux auxquels on pense.

Kirkman écrit des scènes très fortes et le talent de Charlie Adlard met en scène tout cela. Il faut voir en effet ces belles (mais pourtant difficiles) "pages pleines". Charlie Adlard est le dessinateur qu’il fallait pour cette série, son graphisme atteint la perfection. Son trait permet de nous plonger dans des ambiances d’épouvante.

Si vous avez vous aussi survécu aux Chasseurs, vous poursuivrez donc la route de Washington avec ce groupe de survivants.

 

Par BERTHOLD, le 18 juin 2013

Publicité