VO TECH JACKET #1 The boy from earth

voir la série VO TECH JACKET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781582407715

Résumé de l'album The boy from earth

(Tech Jacket 1 à 6)
Dans l'espace deux escadrons s'affrontent, les Kesh et les Galariens. à la fin du combat, le derniers engin Galariens vient s'écraser sur Terre. Un jeune homme, Zack Thompson, est témoin de la scène et va voir de quoi il s'agit. En s'approchant il se retrouve soudain "investit" par l'armure vivante du pilote qui vient de mourir, une "Tech Jacket". Dès lors, dès qu'il y a un danger ou la nécessité d'intervenir Zack se retrouve enveloppé dans son armure. Il va alors devoir rejoindre les Galariens afin de les aider à combattre leurs ennemis. D'autant que sa constitution humaine rajoute des pouvoirs à l'armure, faisant de lui le sauveur des Galariens...

Par Fredgri, le 23/05/2011

Notre avis sur l'album The boy from earth

Tech Jacket est l'un des premiers projets de Kirkman, et même s'il est bourré de poncifs il n'en demeure pas moins bien représentatif des thèmes du scénariste. On retrouve un ado un peu en marge, pas super intégré, avec une famille en difficulté et du mal à simplement s'imposer auprès de la fille qu'il aime. Il obtient des pouvoirs de façon un peu véhiculée et le reste se suit naturellement, il devient un héros etc. Bref, aucune réel originalité la dedans.
Mais, comme d'habitude avec Kirkman, la sauce prend assez bien, ça se lit rapidement, c'est très bien rythmé, le dessin convient très bien aussi. Bref, rien à redire. Si ce n'est qu'encore une fois, on a plus l'impression de lire un galop d'essai avec tout les clichés du genre !
Je ne sais pas si à la base Kirkman avait l'intention de créer un univers commun, comme c'est le cas quand il commence Brit et Invincible, toutefois le personnage de Zack va rapidement rejoindre l'écurie du Kirkmanverse, et on va le retrouver par-ci par-là pour enfin, l'année dernière avoir la suite de ses aventures en back-up d'Invincible (donc prochainement un second volume devrait arriver !)
Rien à rajouter donc au sujet de cet album très frais malgré tout. Si vous aimez les comics de super héros en armure qui bourrine de l'extra terrestre, vous devriez apprécier cette histoire, si vous aimez le Kirkmanverse peut-être que ces origines peuvent être intéressantes à lire. Avis aux amateurs !

(L'album a été traduit par Bamboo en 2006)

Par , le

Les albums de la série VO TECH JACKET