Six Gun Gorilla

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BOOM! STUDIOS

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781608863907

Résumé de l'album Six Gun Gorilla

(Six-Gun Gorilla 1 à 6)
Appelons le « Bleu » ! Alors, après une déception amoureuse qui l’a amené à devenir légèrement suicidaire sur les bords, Bleu s’est inscrit à un étonnant reality show qui fait fureur et qui génère énormément de bénéfices. Le principe est simple, tu intègres les troupes de soldats qui se battent contre les rebelles indépendantistes du Blister (le pays ou se passe ces combats) et, comme tu fais partie des premiers groupes qui sont envoyés sur les champs de bataille tu te fais forcément éliminer… Dès ce moment là une énorme somme est léguée aux personne de ton choix !
Or voilà… Bleu réchappe à la première vague, croise un général mourant qui lui donne une montre mystérieuse et rencontre finalement un gorille parlant et armé qui décide de le protéger afin de l’aider à s’en sortir…
Mais Bleu n’est pas sensé s’en sortir justement… D’autant que très vite tout ça va se compliquer…

Par Fredgri, le 22/06/2015

Notre avis sur l'album Six Gun Gorilla

Il faut juste se dire qu’en effet Six-gun Gorilla c’est nettement plus complexe que ce vague résumé qui n’aborde qu’à peine le premier épisode… Parce qu’au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit d’un énième projet qui parle de reality show, qui porte un regard sur les hommes et sur la société de consommation… C’est tout ça, bien sur, mais aussi plus encore !

En contre partie, il faut suivre dès le début ce qui nous est raconté. Ces personnages qui ont conscience d’appartenir à une histoire plus grande qu’eux et qui progressivement cherchent à comprendre le sens de tout ça, voir même à pouvoir infléchir ce destin…
Alors je ne vous cache pas que c’est parfois ardu, surtout quand le scénariste part dans ses explications, quand il pousse Bleu à prendre part au récit, ou quand il rêve, on peut en arriver à se mélanger un peu les pinceaux, c’est vraiment complexe. Mais, en contre partie, c’est aussi passionnant, car l’intrigue à tiroir fourmille d’idées très intéressantes, quitte même à nous entraîner de temps en temps sur des fausses pistes déstabilisantes ! Mais « l’effort » en vaut la chandelle, car plus nous entrons dans ces pages plus nous découvrons la richesse de ce projet et les multiples pistes qui s’ouvrent devant nous, plus on s’immerge dans cet univers fascinant…

Mais il est important que vous découvriez par vous même cet album. Les références, les clins d’œil sont nombreux, un croisement entre plusieurs genres, un graphisme qui passe finalement très bien car très vif et expressif… Du très bon boulot pour ce projet qui se savoure avec curiosité et délectation !

Très conseillé, d'autant qu'en parallèle est proposée une traduction chez Ankama !!!

Par , le