VO SAVAGE WOLVERINE #1 Kill Island

voir la série VO SAVAGE WOLVERINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785168409

Résumé de l'album Kill Island

(Savage Wolverine 1 à 5)
Quand Wolverine se réveille dans le Savage Land il se demande bien ou il peut bien être, d'autant qu'il se fait d'emblée attaquer par un Vélociraptor. Puis il découvre une bande d'hommes des cavernes qui transportent un agent du Shield blessé, mais ce dernier meurt pendant l'attaque de Wolverine... Un peu plus tard, le X-Man rencontre Shanna qui accompagnait le Shield afin de cartographier le Savage Land. La belle héroïne raconte donc qu'ils ont découvert une étrange montagne en forme de statue, mais au même moment une onde mystérieuse à fait stopper les moteurs de leur navette. Blessés dans leur chute les survivants ont tenté ensuite de contacter le monde extérieur, mais aussi de combattre ce pays très hostile.
Ensemble, donc, Wolverine et Shanna essayent de trouver un moyen de se sortir de là, se dirigeants progressivement vers la montagne en question. Mais il va leur falloir affronter une tribu particulièrement agressive, des gorilles, voir même Hulk... !

Par Fredgri, le 11/08/2013

Notre avis sur l'album Kill Island

On sait que Frank Cho aime les belles héroïnes peu vêtues, les dinosaures et les ambiances jungle. Il a déjà auparavant signé une mini série sur Shanna et s'en était déjà donné à cœur joie en multipliant les poses suggestives, les bouts de tissu déchiré etc. On comprenait déjà que bon, l'histoire n'avait pas vraiment d'importance, qu'on était dans une approche défouloir, un brin décérébrée !
Avec cette nouvelle série, dont il ne gère que le premier arc, on retrouve donc cette façon de construire une intrigue à partir de deux ou trois éléments et de lancer le tout comme en roue libre. Ce qui en ressort c'est un rythme très enlevé, pas mal d'action et un enchaînement de scènes assez bien foutu. Il faut dire en plus que Cho y est graphiquement très inspiré et qu'il nous sort régulièrement des doubles planches magnifiques ! Ensuite, par contre j'avoue que je trouve tout de même l'intrigue très maigre avec pas mal d'éléments un peu bouche trou, du prétexte flagrant. Wolverine qui se retrouve là sans crier gare, Hulk qui apparait lui aussi sans trop savoir pourquoi... Il ne faut pas chercher à comprendre ce qu'on lit, juste à dire amen et continuer...

Bref, vous l'aurez compris, mis à part pour la pointe d'humour, Frank Cho nous livre ici un récit dont on a un peu de mal à saisir les tenants et aboutissants, c'est du défouloir et pas grand chose de plus... Cela reste très agréable, c'est vrai, du comics basique, sans originalité certes, mais magnifiquement mis en image. A la finale, on a un bon moment de lecture avec un artiste qui nous donne exactement ce que l'on veut, des babes, des boobs, du sang, des dino, des scènes de baston et quelques moments bien drôles... Tant pis si il n'y a guère plus pour enrober le tout !

Un album qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir et c'est déjà très bien !

Par , le

Les albums de la série VO SAVAGE WOLVERINE