VO SAGA #6 Volume 6

voir la série VO SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781632157119

Résumé de l'album Volume 6

(Saga 31 à 36)
Séparée de ses parents la petite Hazel, avec sa grand mère, est soudain capturée par une troupe de robots qui les envoie vers un camps de la Coalition sur Continent ! De leur coté, Marko et Alana n'ont jamais cessé de chercher leur fille, espérant qu'elle soit encore vivante, malgré les années qui passent. Grace à des documents ils apprennent ou se trouve Hazel et entreprennent d'aller la délivrer... Sur leur traces, le Testament est bien décidé à mettre aussi la main sur le prince robot...

Par Fredgri, le 13/06/2017

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est que la lecture ne s’interrompt jamais vraiment. Dès qu'on ouvre la première page de chaque volume on se retrouve à l'endroit exact ou le précédent s'est arrêté, on se laisse donc glisser sans plus attendre !

On voit bien que Vaughan nous ressort les même sempiternelles recettes, avec les mêmes tiques d'écriture, mais cela fonctionne incroyablement bien, et on en redemande. Tout est tellement fluide, l'effet direct de l'empathie qui s'opère tout de suite avec les divers personnages... On les écoute parler et penser, ils agissent tous avec beaucoup de naturel, l'alchimie est parfaite, on est bel et bien à leurs cotés !

Alors, ici l'accent est mis sur la jeune Hazel qui évolue beaucoup. Elle grandit, prend des initiatives et se fait des amies. Les passages qui la mettent en scène sont bien plus profond et captivants que le reste en fait, même s'il se passe finalement beaucoup de choses dans ce volume. Par contre, je trouve que les ellipses temporelles de Vaughan sont plutôt abruptes. Hazel change énormément d'un chapitre à l'autre et quand son père la retrouve elle n'est plus la petite fille qu'elle était jusque là !
En parallèle, l'intrigue autour de Testament patine un peu, on devine que cette piste va amener quelques surprises bientôt, en attendant ça n'avance pas des masses !

Toutefois, ce volume est une nouvelle fois passionnant. Vaughan connait très bien son boulot, ça tourne sans problème et on se laisse prendre au jeu avec plaisir !
Graphiquement, Fiona Staples continue de livrer une copie parfaite et très expressive. C'est beau, fluide et on en redemande !

Une série qui reste une excellente lecture, vivement conseillée !

Par , le

Les albums de la série VO SAGA