VO SAGA #3 Volume 3

voir la série VO SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781607069317

Résumé de l'album Volume 3

(Saga 13 à 18)
En fuite afin de retrouver le mystérieux D. Oswald Heist, l'auteur du livre qui et en passe de changer leur vie, Marko, Alana, leur bébé et Klara atterrissent sur Qietus, la planète ou vit Heist. Ils sont poursuivis, pendant ce temps, par Testament et Gwendoline, toujours bloqués sur leur coin de paradis. En parallèle, deux journalistes commencent à fouiner pour tirer au clair cette histoire de désertion d'Alana...

Par Fredgri, le 28/08/2015

Notre avis sur l'album Volume 3

Suite des aventures de Marko, d'Alana et de leur petite fille.
Vaughan continue de traîner doucement son récit, le rythme est nonchalant, avec quelques petites pointes de tension, histoire de maintenir tranquillement le récit dans une dynamique générale. Toutefois, on a aussi le sentiment que ce qui compte davantage pour le scénariste ça n'est pas le fond, en soi, mais plutôt le parcours intérieur des personnages. Il passe du temps à digresser, à les laisser parler, se remettre en question sur leur vie, sur ce qu'ils doivent faire et c'est un vrai plaisir de suivre ces croisements de personnalité !
Avec l'arrivée de Heist, des deux journalistes, avec les doutes de Testament le lecteur peut s'identifier aux protagonistes, mais aussi pour mieux les comprendre !

Alors c'est vrai qu'on perd un peu de vue l'intrigue principale, qu'on se concentre sur ces fausses pistes qu'alimente Vaughan, mais Saga est avant tout une série de l'errance, sans véritable finalité apparente, juste une fuite, des poursuivant et des situations qui ne cessent de se répéter... Pourquoi Alana a-t elle fuit avec Marko ? Est-elle une traitresse ? Peut-on accepter que les deux races ne soient pas en guerre ? Ces questions, et bien d'autres, servent de leitmotiv à la série, aux questionnements des uns et des autres.
Alors oui Vaughan revient en grande forme avec cette série, néanmoins, il revient avec des recettes mille et une fois testées. Ça fonctionne très bien et elles assurent une lecture toujours ponctuées de coups de théâtre, mais on reste principalement dans de la digression !

Graphiquement, on se fait très bien au trait de Fiona Staples. Ses personnages sont très bien vus, très expressifs et franchement il y a même quelques magnifiques planches qui méritent largement l'achat de l'album !

Saga n'est certainement pas la série exceptionnelle telle qu'on l'entend un peu partout, malgré tout elle reste particulièrement agréable à lire, au point ou on attend chaque nouveau volume avec impatience ! C'est dire !

Par , le

Les albums de la série VO SAGA