VO MOTHER PANIC #2 Under her skin

voir la série VO MOTHER PANIC
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401277680

Résumé de l'album Under her skin

(Mother Panic 7 à 12)
Un étrange tueur sévit à Gotham, qui vient juste de s'attaquer à une jeune protégée de Violet. Cette dernière décide alors de s'impliquer, quitte à servir d’appât !
Ensuite, elle tombe sur une vieille connaissance, lors d'une soirée! Une jeune femme qu'elle a connu lorsqu'elle vivait en pension et qui l'avait alors trahit...

Par Fredgri, le 16/07/2018

Notre avis sur l'album Under her skin

Dans ce second volume nous retrouvons donc Violet et son univers de riche héritière qui a du mal à faire le deuil de son passé, du meurtre de son père, de ses années d'apprentissage à la pension de Mère Patrick et des douleurs qui viennent régulièrement lui strier le corps ! Bien qu'on lui conseille régulièrement de mettre sa carrière de justicière au placard, de penser à elle, de faire plus attention, la jeune femme est consciente qu'elle doit continuer à se dépasser, que sa vraie vie n'est pas du côté de cette jet-set hors de la réalité... Elle a les ressources pour exercer son rôle d'héroïne de l'ombre (si elle pouvait passer plus inaperçue ça serait pas mal), l'envie et la rage, mais elle a aussi ses limites...

Malgré tout, cette série n'accumule pas les poncifs du titre super-héroïque bâtit sur le modèle de Batman, car les combats passent davantage en arrière plan. Ce qui est ici important, c'est l'étude de caractère d'une nouvelle héroïne qui a du mal à concilier les diverses réalités qui l'entourent !

Néanmoins, je dois bien avouer que ce qui m'intéresse avant tout ce sont les planches de John Paul Leon (au même titre que celles de Tommy Lee Edwards dans le premier volume), bien plus que celles de Shawn Crystal qui pèche par son dessin moins aboutit, moins personnalisé ! Car même si Leon livre ici une prestation bien en deça de son réel niveau, cela reste un vrai plaisir pour les yeux ! On regrette qu'il ne soit pas resté davantage !

La suite des aventures de Violet nous entraîne dans le mini-event entre DC et Young Animal, appelé Milk Wars, puis avec une nouvelle série appelée Mother Panic: A.D. Gotham... Donc rester attentif !

Par , le

Les albums de la série VO MOTHER PANIC