VO MOCKINGBIRD #1 I can explain

voir la série VO MOCKINGBIRD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781302901226

Résumé de l'album I can explain

(Mockingbird - S.H.I.E.L.D 50th Anniversary + Mockingbird 1 à 5)
Pour ramener Bobby Morse, alias Mockingbird, agente au Schield, à la vie, Nick Fury lui a injecté un mélange de sérum de super soldat et d'Infinity Formula. Mais, évidemment, il y a des effets secondaires et depuis Bobby doit aller régulièrement passer des examens. Cependant, elle finit par découvrir que ces fameux examens produisent d'une part des hallucinations, mais lui apparaissent vite assez douteux...

Par Fredgri, le 23/12/2016

Notre avis sur l'album I can explain

On peut dire ce qu'on veut, mais ces nouveaux scénaristes qui apparaissent dans le paysages des big two peuvent parfois produire des histoires assez anti-conventionnelles, proposant même un traitement aux antipodes de ce qu'on pouvait attendre. Ce fut le cas de Hawkeye par Fraction, et c'est à nouveau la même démarche avec les Mockingbird de Chelsea Cain !

L'action ne s'attarde donc pas sur le quotidien de l'héroïne au sein du Schield, mais bel et bien sur ses démêlés avec ses pouvoirs, avec son expérience en tant que scientifique et sur le fait qu'elle semble porter un virus somme toute des plus dangereux !
L'écriture est subtile et très vivante, Cain prend son temps pour installer un cadre très ouvert autour de Bobby. On la découvre donc plus complexe et pleine d'humour sarcastique, d'une sorte de recul assez jouissif sur son statut de héros, d'agent du Schield, mais surtout de femme avec des pouvoirs qui ne se laisse pas marcher dessus, qui garde le contrôle !

Il n'est ici pas question d'aller affirmer un quelconque message féministe, ni rien du genre, mais bel et bien de remettre en valeur une femme qui mérite amplement d'avoir son mot à dire !

Mais le "soucis" avec ce genre d'approche, c'est que le lecteur lambda peut très vite regretter qu'il n'y ai pas forcément de grosses intrigue, que cela reste globalement assez léger et "détendu". Toutefois, je trouve justement que c'est une très grande qualité, qui donne envie d'en lire davantage !

Graphiquement, c'est très beau, même si je trouve que ça manque sérieusement d'audace, dans l'ensemble. Cela reste du comics assez classique dans la forme, et peut-être que ça mériterait d'être un peu plus poussé, d'avoir une identité graphique plus affirmée, plus franche !

Il n'en reste pas moins que cette série mérite amplement d'être découverte, en espérant qu'elle arrive bientôt en France !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série VO MOCKINGBIRD