VO MAESTROS #1 Volume 1

voir la série VO MAESTROS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9781534306738

Résumé de l'album Volume 1

Maintenant que le grand Maestro vient de se faire tuer par le sorcier Mardok et ses légions, c'est son fils Willy qui doit prendre sa place. Mais le jeune homme vit exilé sur Terre, loin du royaume de son père. Quand il doit malgré tout rentrer pour assumer son nouveau rôle, il décide, contre toute attente d'appliquer tout un tas de nouvelles réformes sociales qui ne le rendent pas très populaire auprès des puissants. Très vite, il se retrouve à devoir combattre ces ennemis qui se liguent contre lui... Les choses empirent quand il se fait dérober le mystérieux "Book of remaking", capable de remodeler la réalité instantanément...

Par Fredgri, le 02/12/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Après un étonnant "We Stand on Guard", aux côtés de Brian Vaughan, Steve Skrove revient ici en solo avec un projet des plus audacieux, dans le fond, et plutôt surprenant !

On découvre ainsi un univers de magie, contrôlé par un sorcier tout puissant.
Dans le fond, son fonctionnement reste assez classique, avec des castes très marquées, des inégalités et un souverain despotique qui organise malgré tout un univers très cohérent tout en ayant mis de l'ordre dans les différentes réalités ! Cependant, en rencontrant son fils rebelle, on s’attend à un glissement vers le trashy, mais pas du tout ! Willy, qui a donc hérité des pouvoirs de son père, décide de reconstruire son royaume plus sainement en réévaluant les lois, en pensant aux "petits gens". Mais toutes ces décisions ne font qu'aiguiser les tensions et le jeune homme se rend compte que partout autour de lui les grands magiciens ne sont pas forcément d'accord...

Bien sur, le scénario va nettement plus loin, explorant les relations entre le père et le fils, voir même avec sa mère, puis il est question d’héritage, de la manière de gérer un pouvoir infini, presque divin, de la façon la plus intelligente possible.
Skroce fait preuve de beaucoup d'habileté dans son intrigue, sortant son héros des archétypes auxquels on s'attendait. Willy n'est pas le jeune homme irresponsable qu'il peut sembler être au début, très loin de là, c'est plutôt un personnage très réfléchit qui veut réellement construire quelque chose de plus harmonieux pour son peuple, loin des diktats des puissants et de leur égo surdimensionné !

Une très intéressant histoire, pleine de rebondissements assez bien amenés, d'idées bien vues, et un artiste qui se révèle plutôt avisé dans sa narration !

Vivement la traduction française qui arrive en janvier !

 

Par , le

Les albums de la série VO MAESTROS