VO JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER #24 The gift

voir la série VO JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC/VERTIGO

Collection :

Vertigo

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 9781401214531

Résumé de l'album The gift

Certains de ses amis sont morts, mais là, c'est plutôt la mort de sa sœur Cheryl qui touche le plus John Constantine. Aidé du démon Nergal, il va se rendre en Enfer où il compte pouvoir ramener l'âme de sa sœur pour qu'elle revienne parmi les vivants.
Mais, en Enfer, on connait bien Constantine...

Par Berthold, le 14/01/2010

Notre avis sur l'album The gift

John Constantine : Hellblazer n'est vraiment pas une série comme les autres. C'est aussi un titre à ne pas mettre entre toutes les mains.

The Gift vous propose les derniers épisodes écrits par Mike Carey (épisodes #207 à 215).
La première partie nous convie à suivre Constantine en Enfer dans l'espoir que sa sœur revive. Bien sûr, cela ne sera pas facile comme vous constaterez. Les démons ne sont pas des enfants de chœur, évidemment. Vous assisterez à des règlements de comptes, à des histoires de familles. Qui trahit qui ? Et Constantine dans tout ça ? Quel est son plan?
Mike Carey va vous surprendre et côté "happy ending", et bien...vous pourrez vous asseoir dessus.
Par la suite, vous suivrez un Constantine aigri qui va être l'instrument d'un beau drame au sein des magiciens de Londres. Cette partie m'a beaucoup surpris par son coté noir, sombre et dramatique.
Mike Carey a écrit quelques uns des meilleurs scripts sur Hellblazer. Il a su se faire un nom (depuis, il est sur les X-Men chez Marvel). Il nous a montré un Constantine assez humain avec le récit de Cheryl, sa sœur.

Coté sombre, Leonardo Manco n'hésite pas à mettre du noir dans son dessin. Ce qui donne un côté angoissant, oppressant au récit. Le voyage en enfer ne va pas être de toute gaîté.

The Gift conclut en beauté la période Mike Carey sur la série Hellblazer. Cette période est fortement conseillée pour vous donner une idée de l'univers d'Hellblazer.

Par , le

Les albums de la série VO JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER