VO IMMORTAL HULK #1 Or is he both

voir la série VO IMMORTAL HULK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Sortie :
ISBN : 9781302912550

Résumé de l'album Or is he both

(Immortal Hulk 1 à 5)
Dorénavant, alors que tout le monde pense qu'il est mort, Banner a repris la route, se débrouillant comme il peut pour survivre. Il s'est simplement fixé comme mission d'aider ceux qui en avaient vraiment besoin. Il a beaucoup souffert des derniers évènement et son intellect en a même pris un coup. Quand son alter ego se manifeste la nuit venue, il découvre qu'il est bien plus intelligent que lui, mais aussi qu'il est devenu plus calculateur et plus violent… Sur ses traces, la journaliste Jackie McGee est bien décidée à le retrouver pour lui poser à son tour des questions. Ses interventions ne passant pas inaperçues, il se retrouve soudain face à Sasquatch, qui semble étrangement possédé par un autre esprit…

Par Fredgri, le 29/06/2020

Notre avis sur l'album Or is he both

Depuis combien de temps n'ai-je pas lu de Hulk ? Bien longtemps, en fait, ça date du run de Jones, je crois !
Évidemment, il s'est passé beaucoup de choses, mais cette série nous démontre qu'en fin de compte pas tant que ça. Al Ewing revient aux bases du héros, l'errance, le feuilleton télévisé, l'essence du personnage qui se remet en question, qui s'interroge sur ses pouvoirs, sur son rapport au monstre qu'il abrite, qui petit à petit se révèle plus intelligent que lui… Que doit-il dorénavant faire ?

Ce premier volume, de cette nouvelle série, sert avant tout à bien poser les bases. Cinq épisodes qui permettent d'ancrer l'histoire dans une sorte d'ambiance horrifique, avec manipulation génétique, mort radio-active et en bonus, un combat dantesque avec le canadien Sasquatch. C'est extrêmement bien rythmé, avec une écriture qui se concentre sur les caractérisations sans pour autant trop en faire, surtout en ce qui concerne le côté psy du personnage. Toutefois, on se dit que le meilleur est encore à venir. Ewing semble vouloir retravailler la matière même du personnage et franchement on a hâte d'en lire davantage !

De son côté Joe Bennett rend une bonne copie. Rien de bien exceptionnel, mais du très bon boulot, très efficace lui aussi. Il est ponctuellement secondé par d'autres artistes, mais il reste malgré tout celui qui installe les ambiances !

Depuis le début, cette série semble convaincre même les plus hésitants, alors, je ne saurais assez vous conseiller de vous laisser tenter aussi !

Par , le

Les albums de la série VO IMMORTAL HULK