VO'HOUNA
La Saison de Mordagg

Vo Houna, la belle néandertalienne a été enlevée par Thuriaq, le puissant esprit, sorcier immortel. Il en sait plus sur elle, fille d’Hao qu’elle même et il doit s’unir à elle comme l’ont décidé les grands esprits.
Mais Vo Houna se révolte et s’enfuit…
De son côté, fou d’amour, Cheval Cabré se lance à sa poursuite. Il va se faire aider par Fraudraug, l’homme ours, frère de Vo Houna mais aussi par Main d’Ecume, grand chamane du clan de la Vague Noire . Celui ci promet des difficultés et des dangers qui ne freinent pas cheval Cabré, alors Crinière d’Ombre implore Mordagg et se livre à lui en échange de sa protection..
C’est vers un combat d’esprit que les protagonistes se dirigent ; la force de Thuriaq, la protection de Mordagg, l’amour de Cheval Cabré, l’aide des Vieilles mères…. Qui saura imposer son pouvoir ? Qui de ces esprits sera le plus puissant ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VO’HOUNA #2 – La Saison de Mordagg

Suite de la grande saga préhistorique lancée il y a une année par Emmanuel Roudier, totalement seul à la réalisation, maîtrisant le récit, le dessin et les couleurs. Les personnages prennent de l’ampleur; leur rôle, leur place dans l’histoire et leur force se révèlent de plus en plus . E. Roudier nous livre donc quelques clés sur le personnage de Vo Houna et il laisse planer une très nette évolution fantastique à ce récit.
C’est très bien amené, c’est captivant, dense et on plonge littéralement dans ce milieu hostile et pourtant tellement attirant !
J’aime beaucoup le dessin qui tire sur le style « effets spéciaux » avec transformation à l’appui selon les situations, je parle de thuriaq, et bien évidemment les animaux qui sont majestueux, imposants, à la limite de la noblesse… , passage rapide sur Vo Houna et ses yeux couleur de miel… et ses formes parfaites…voilà, tout est dit… on passe à autre chose !
hé hé hé.. 😉
Vraiment, si vous ne connaissez pas encore cette série, je la recommande absolument. Cette bd est différente, elle a quelque chose de très personnel et de très original qui la sort du schéma classique de ce que l’on connaît d’ordinaire. En tous cas, bravo, la suite tient ses promesses, rendez vous au tome 3 .

Par MARIE, le 6 novembre 2003

Publicité