VO'HOUNA
La saison d'Ao

Les visions sont claires : Cheval-Cabré, chasseur de la tribu des hommes-longs, du clan Takhja, va voir son destin étroitement lié à celui d’une femme aux yeux de miel, et à une créature tapie au fond d’une grotte… Il va devoir partir à la rencontre de la tribu des hommes-ours, à la recherche de réponses et de cette femme qui le hante…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur VO’HOUNA #1 – La saison d’Ao

VO’HOUNA est une aventure qui met en scène nos ancêtres, les hommes de cro-magnon et leurs congénéres malheureux, les néandertaliens dans un monde rempli de magie et d’enchantements.
L’histoire est un peu lente à se mettre en route, un peu surchargée de nombreux dialogues tous à la troisième personne, mais le dessin est très réussi, et des plus plaisant à parcourir. Cette BD s’adresse aux fans de Rahan comme aux férus d’aventure préhistorique.
A noter au passage que si je ne me trompe pas, ROUDIER s’est illustré avant la BD dans l’illustration des cartes de jeux de rôle (L’or des dragons…).

Par RONAN, le 30 octobre 2002

Effectivement, moi aussi j’ai trouvé le démarrage un peu lent, et puis petit à petit, l’histoire se pose toute seule. En fait le scénario est particulièrement réussi car le parcours des personnages est compréhensible grâce à cette mise en place qui ralenti le rythme jusqu’à leur rencontre où tout s’accélère. Roudier a fait un travail complet, du scénario au dessin en passant par les couleurs (pas d’ordi) et le lettrage. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il la tenait, son histoire ! De plus les gabarits des visages préhistoriques sont véridiques et les animaux semblent sortir du musée d’histoire naturelle. En plus d’être une aventure très prenante où se mêlent magie, croyances,et légendes, c’est presque un document sur certaines tribus de la préhistoire. Le suspense est bien là et l’album s’arrête en cours, donc vivement la suite pour qu’on sache ce que va devenir ce tout nouveau couple d’amoureux. Je l’ai lu par hasard et le hasard fait bien les choses.

Par MARIE, le 7 décembre 2002

Publicité