VO HAWKEYE #4 Rio Bravo

voir la série VO HAWKEYE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9780785185314

Résumé de l'album Rio Bravo

Les ennuis continuent pour Clint Barton, son frère Barney est de retour, et il doit faire face au Clown et à l'autre bande de vilains qui veulent s'accaparer l'immeuble où vit l'Avenger. Barton va tout faire pour protéger et préparer les habitants de son immeuble à la bataille qui se prépare...

Par Berthold, le 15/09/2015

Notre avis sur l'album Rio Bravo

Rio Bravo est le titre d'un film, un western, devenu culte avec le temps, réalisé par Howard Hawks et interprété par John Wayne et Dean Martin.
Le titre est bien choisi pour ce quatrième (et dernier) volume de la série qui reprend les Hawkeye 12, 13, 15, 17, 19, 21 et 22.

La série Hawkeye de Fraction a été exceptionnelle du début à la fin. C'est surement l'un de ses meilleurs travaux ! Il a fait preuve d'originalité avec ce récit qui nous change beaucoup du reste de la production Marvel.
Comme on peut le voir ici, il s’intéresse surtout à Clint Barton. Bien sûr, c'est un Avenger, mais il n'a pas de pouvoirs. Il ramasse donc aussi quelques coups et finit souvent avec des bleus et des bosses, quand ce n'est pas dans les bandages. Son ennemi arrive même à le blesser gravement : il devient sourd suite à une blessure à la tête. Comme on peut le constater, cela va bien l'handicaper.
Fraction s'intèresse aux frères Barton, nous dévoilant quelques pans de leur jeunesse. La relation entre eux est intéressante. Nous croisons aussi quelques Avengers-women dont certaines ex du célèbre archer. Mais nous assistons au retour de l'autre Hawkeye !
Un volume plein de surprises et de très bons moments. On est surpris par les choix faits par l'auteur, comme l'histoire des chiens qui m'a un peu déconcerté !

Nous retrouvons aussi avec plaisir David Aja et Francesco Francavilla mettent en images ces aventures avec un rare brio, embellie par l'incroyable talent de Matt Hollingsworth aux couleurs !

Un dernier volume qui vaut vraiment le détour et montre que le récit de super-héros peut être autre chose que du super-slips se tapant dessus !
Un titre incontournable.

 

Par , le

Les albums de la série VO HAWKEYE