VO HAWKEYE #2 Little Hits

voir la série VO HAWKEYE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9780785165637

Résumé de l'album Little Hits

La tornade Sandy menace Jersey. Clint Barton aide l'un de ses voisins à aller chez son père pour le sortir de sa maison. Malheureusement, ils risquent d'y être un peu tard. Pendant ce temps, Kate Bishop est à un mariage dans le New Jersey. Mais là aussi, la tempête fait des dégâts. Une femme a été blessée et ça nécessite quelques médicaments pour la soigner. Kate décide d'aller les chercher. Mais avant, il faut qu'elle passe à sa voiture chercher son arc et ses flèches...

 

Par Berthold, le 26/11/2013

Notre avis sur l'album Little Hits

Il y a pas à dire. Cette série Hawkeye sort du lot. Elle n'est pas vraiment comme les autres titres Marvel ou des Avengers. Matt Fraction donne ce petit quelque chose de plus à cette série, lui insufflant humour, action et originalité dans sa mise en scène et sa façon de nous raconter l'histoire.

En effet, ici, nous ne voyons pas vraiment l'archer le plus célèbre de l'univers Marvel dans son costume de héros, il agit le plus souvent en "civil". Ce qui fait de cette série quelque chose de plus proche de la réalité. Ne le voit on pas se mêler aux petites soirées des habitants de son immeuble sur le toit de cet endroit ? Ne le voit on pas les aider le plus simplement du monde à régler quelques problèmes tout simples ? Ne le voit on pas aussi galérer dans ses relations avec les femmes ? La scène où Natasha Romanov, Bobbi et Jessica le surprennent se faisant embrasser par une autre jeune femme est un des grands moments de ce volume. Nous avons droit à de la mise en scène façon Tarantino avec quelques flash-backs ou même des scènes que l'on retrouve au fil de la lecture. Le scénariste ose même faire un épisode du point de vue du chien !
Bon, il ne faut pas oublier l'action non plus. Nous retrouvons à nouveau ces malfrats qui s'appellent entre eux les Bros et leur boss à qui Barton va donner une leçon. A moins que...
Outre la Veuve Noire, Mockingbird ou Spider-Woman, Tony Stark fait aussi une apparition dans les pages de ce titre.
Matt Fraction introduit un nouveau "vilain" assez intéressant. Il se nomme le Clown ! Mais vous verrez que ce dernier n'est pas là pour faire rire.

David Aja nous régale de son trait unique sur les pages de Hawkeye. Cette série lui permet d'oser quelques audaces graphiques (voir par exemple l'épisode du chien !). D'autres artistes aussi inspirés que Francesco Francavilla, Steve Lieber & Jesse Hamm ou encore Annie Wu participent à l'aventure de façon très originale aussi.

Little Hits, ce nouveau titre de la série Hawkeye, reprend les épisodes 6 à 11. Cette saga est un des indispensables du moment, à posséder toutes affaires cessantes !

 

Par , le

Les albums de la série VO HAWKEYE