VO GREEN ARROW (NEW 52) #1 The Midas touch

voir la série VO GREEN ARROW (NEW 52)
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 1401234860

Résumé de l'album The Midas touch

Paris.
Le justicier Green Arrow déjoue les plans d'un groupe d'individus. Il permet leur arrestation. Mais deux d'entre eux sont libérés par Rush et son équipe. Ce dernier propose de s'en prendre à Green Arrow et de tout filmer afin de montrer la mort du héros sur internet.
Oliver Queen doit s'occuper aussi de sa société Q-Core à Seattle. Jouer les justiciers peut être aussi plus difficile que prévu...

 

Par Berthold, le 26/06/2012

Notre avis sur l'album The Midas touch

Avec son relaunch, DC Comics a donné une "nouvelle vie", un nouveau départ à plusieurs (52 en fait) de ces héros.
Green Arrow en fait partie. Là aussi, tout démarre sur de nouvelles bases. Oliver Queen est bien plus jeune et ne ressemble pas trop à celui que l'on a connu auparavant. Cela fait un peu bizarre au départ.

Néanmoins, on s'y fait et on lit avec plaisir cette aventure écrite par Jurgens, Krul et Giffen. Les scénaristes vont confronter notre héros à deux menaces : Rush à la tête de son gang, et Midas accompagné de sa partenaire Blood Rose. Oliver Queen aussi doit gérer sa société. Ce qui le place dans des situations difficiles.
Les auteurs signent de bonnes histoires avec de l'action et du suspense.
Le "nouveau" Oliver Queen semble être en train de se forger un sacré caractère.

Le graphisme, du aux talents de Dan Jurgens, de Georges Perez ou de Ray McCarthy, est assez réussi dans l'ensemble. On note que le costume du justicier a un peu changé, tout en restant assez efficace visuellement.

Ce premier volume est donc une agréable surprise qui ravira tout de même les fans de l'archer vert et qui donne un nouveau départ à sa carrière. Une série qui ne va pas modifier le monde de la bande dessinée, mais qui fait passer un très bon moment de lecture et qui est à suivre avec intêret tout de même.

 

Par , le

Les albums de la série VO GREEN ARROW (NEW 52)