VO GREEN ARROW (NEW 52) #4 The Kill Machine

voir la série VO GREEN ARROW (NEW 52)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Sortie :
ISBN : 9781401246907

Résumé de l'album The Kill Machine

Seattle. Oliver Queen se rend dans les bureaux de Q-Core. La société est dirigée par Emerson. Queen n'est pas d'accord avec la direction prise par l'entreprise. Emerson et lui se font part de leur désaccord jusqu'au moment où une flèche traverse la vitre et traverse Emerson. La flèche est reliée à une corde qui va jusqu'au tireur. Ce dernier fait passer la victime à travers la fenêtre pour l'envoyer s'écraser au sol. Queen n'a rien pu faire et va vite découvrir qu'il est loin d'être au bout de ses surprises.

 

Par Berthold, le 12/06/2014

Notre avis sur l'album The Kill Machine

The Kill Machine, volume 4 de la série Green Arrow reprend les épisodes Green Arrow #17-24 and 23.1.

Après un départ en demi-teinte dans la collection The New 52, après un succès du personnage à la télévision avec le titre Arrow (deux saisons de disponibles, la troisième à venir), il fallait que DC Comics change son fusil d'épaule concernant ce héros. Il fallait lui donner plus de puissance visuelle et être plus en raccord avec la série TV. Ils ont donc embauché le scénariste Jeff Lemire pour redonner du tonus aux aventures d'Oliver Queen. Et lorsqu'on lit ce quatrième volume, on voit que cela a été un bon choix.
L'auteur a su relancer l’intérêt du lecteur en lui offrant quelques bonnes doses de surprises tout en lui faisant découvrir quelques secrets autour du père de Queen, mais aussi en mettant en scène Komodo et d'autres "archers" qui en veulent aux héros. De plus, nous découvrons qu'il existe aussi des clans dont celui de la Hache par exemple. Il y en a d'autres, je vous en laisse la surprise.
Ces récits sont pour le moment les meilleurs sur la saga !

Le tout étant admirablement mis en images par un Sorrentino très inspiré par l'univers de l'archer vert ! Il y a de l'audace dans sa mise en scène mais aussi de l'audace dans certains cadrages et dans l'utilisation des ombres et des couleurs.

The Kill Machine ouvre de nouvelles perspectives à la saga du Green Arrow dont nous avons hâte de découvrir la suite !

 

Par , le

Les albums de la série VO GREEN ARROW (NEW 52)