VO FUTURE QUEST #1 Volume 1

voir la série VO FUTURE QUEST
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401268077

Résumé de l'album Volume 1

(Future Quest 1 à 6)
Sur une lointaine planète appelée Voranova, les membres de la Space Force affrontent le puissant Omnikron, un être venu d'une dimension parallèle, qui se multiplie au grès du multivers en dévorant les mondes qu'il envahit et que rien ne semble pouvoir arrêter !
Des années plus tard, sur Terre, le professeur Quest détecte une force maléfique qui se rapproche de la planète, il demande l'aide à Inter-Nation qui lui envoie ses agents Ray Randall, plus connu sous le nom de Birdman, et Deva Sumadi, afin de pouvoir récupérer une mystérieuse météorite tombée non loin de là, qui pourrait contenir les informations nécessaires pour combattre ce qui arrive ! Mais l'île ou se trouve Quest est soudain attaquée par les battle-drones du Dr. Zin...
Pendant ce temps là, dans le système solaire de Voranova, Omnikron continue d'attaquer, heureusement le Space Ghost intervient, il réussit à précipiter la créature dans un vortex, mais il est entraîné à sa suite...

Par Fredgri, le 05/04/2017

Notre avis sur l'album Volume 1

Ayant depuis longtemps récupéré les droits sur les personnages d'Hanna-Barbera, DC a décidé de dépoussiérer tout le catalogue en proposant des séries décalées et relookées !

Pour l'occasion le concept est simple, on prend tous les personnages héroïques produit par HB, on construit autour d'eux un univers partagé et, à la façon de Crisis on Infinite Earth, on réorganise tout ça en amenant une menace surgie du multivers. Les héros vont donc se mobiliser et combattre ensemble !
Mais rassurez vous, il ne faut fondamentalement pas avoir une connaissance très pointue de toutes ces séries, pour la plupart inconnue en France ou jamais rééditées depuis les années 70 (et au cas ou, un petit tour sur Wikipédia suffira amplement !), même si je dois bien avouer que certains détails mériteraient d'être davantage éclaircis !
Le scénario nous entraîne tout de suite au cœur de l'action, aux côtés de la Space Force qui se fait littéralement décimer par son ennemi, seul un rescapé va survivre ! On comprend donc immédiatement qu'on n'est pas là pour rigoler et qu'il ne s'agit pas non plus des ambiances bon enfant des épisodes des divers séries !
Malgré tout, il y a beaucoup de personnages et c'est à la fois intéressant de retrouver certains costumes, tout en restant suffisamment intrigant pour vite tourner les pages !

Jeff Parker doit respecter un cahier des charges très lourd, avec des croisements d'univers, des personnages à introduire sans chichis, ça pourrait donner un résultat assez casse-gueule, et en fait pas forcément. J'avoue que c'est parfois ardu à suivre, qu'il faut faire preuve d'une certaine adaptabilité, accepter chaque protagoniste sans se poser de questions. Toutefois, on se laisse aussi vite pousser dans cette aventure particulièrement prenante, pleine de personnages atypiques, hauts en couleur.
Pari réussi !

En contre partie, la valse des dessinateurs peut parfois surprendre, même si on est tout de même gâté. Evan Shaner n'arrivant pas à assumer l'intégralité des planches on se retrouve avec le grand Steve Rude, Ron Randall, Jonathan Case, Aaron Lopresti et même Jeff Parker lui même ! Cela donne un tout assez composite qui ne gène néanmoins pas réellement la lecture, au final ! Mais on regrette de n'avoir plus de Shaner, tout de même !

Un premier volume qui ne fait que poser les base du concept, qui donne donc envie d'en avoir davantage, vivement la suite donc !

Par , le

Les albums de la série VO FUTURE QUEST