VO FIRE POWER #2 Home Fire

voir la série VO FIRE POWER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781534317185

Résumé de l'album Home Fire

(Fire Power 1 à 6)
On se retrouve donc 15 ans après les évènements racontés dans le premier volume. Owen est désormais en couple avec Kellie, ils ont deux enfants, ils mènent une vie assez tranquille… Mais, un jour, Owen est recontacté par Ma Guang qui lui demande de revenir au Temple ! Un danger se rapproche et ses pouvoirs seraient bien utiles. Mais Owen a tourné la page, d'autant que Chou Feng est dorénavant à la tête du temple, que Wei Lun a disparu et que Ling Zan est morte… Mais bien sur, dans ces moments là, un "Non" ne suffit pas… !

Par Fredgri, le 11/01/2021

Notre avis sur l'album Home Fire

Après un premier volume Prélude assez classique, quoi que particulièrement captivant, nous faisons un bond en avant de 15 ans ! C'est soudain, d'autant qu'on devine très vite qu'il s'est passé beaucoup de choses importantes dans ce laps de temps, comme le départ d'Owen, la mort de Ling Zan… Mais surtout la reconstruction d'Owen dans une vraie famille, avec les enfants, le chien et le boulot !!!

Kirkman, toutefois, même s'il sait très bien rythmer ses séries, reste néanmoins dans un schéma, ici, assez convenu ! Quand on voit le quotidien d'Owen et des siens, idyllique et parfaitement routinier, on devine très vite comment la suite va s'organiser, ou tout du moins quels vont être les principaux ressorts… "Reviens au temple… Allez reviens… Non… Alleeeeez… Nooon… Bon on se bat alors…" Mais comme à son habitude, le scénariste développe admirablement bien ses personnages, très vivants et très expressifs, on s'attache rapidement à cette tribu très soudée qui va voir son existence soudainement chamboulée, assez radicalement !

Donc pas beaucoup de surprises, si ce n'est dans les révélations de ce qui s'est passé avant, sur des éléments propres à la série, qui donnent très envie de vite avoir la suite !

Graphiquement, Samnee a été bien plus inspiré auparavant, mais il livre une copie réellement très honnête et très efficace (le troisième épisode, avec la longue séquence de combat silencieux est vraiment un grand moment de mise en scène, de fluidité !). Pas de répits tout au long de ces pages qui se dévorent d'une traite, complètement dans le mouvement du scénario ! Du bon boulot !

Ce second tome confirme tout le bien que l'on pouvait penser de cette série qui trouve très agréablement ses marques !

Un excellent comics, vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série VO FIRE POWER