VO FATALE #3 West of Hell

voir la série VO FATALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9781607067436

Résumé de l'album West of Hell

(Fatale 11 à 14)
Au travers de quatre époques (1936, 1286, 1883 et 1943) nous découvrons un peu plus Josephine, son passé et sa quête de la vérité !

Par Fredgri, le 25/06/2013

Notre avis sur l'album West of Hell

Au fur et à mesure des épisodes de Fatale on a été conquis par cette belle et envoutante Josephine, malgré tout on ne sait pas grand chose à son sujet, si ce n'est quelques vagues détails, des allusions, mais c'est tout.
Cet arc a donc pour but de clarifier deux ou trois choses, d'inscrire le personnage dans une sorte de quête de la vérité, sur ce qu'elle est, d'où elle vient etc. Et même si on n'a pas réellement de réponses précises, le récit amène suffisamment de nouvelles pistes pour permettre de rebondir et d'amener d'autres questions. De plus, Brubaker adopte ici une écriture moins linéaire. Il construit son récit sur quatre chapitres présentant chacun une époque différente, mais surtout des étapes dans la quête de Josephine, des prises de conscience qui vont nous ramener au premier réveil dont elle se souvient, en 1286, alors qu'elle se retrouve, nue, couverte de sang, en pleine forêt... On apprend par la suite qu'elle n'est pas la seule avec ces pouvoirs, qu'il existe des êtres qui semblent protégés contre son influence, d'autres qui veulent absolument la capturer... Le mystère s'épaissit...

Un arc passionnant, en somme, et magnifiquement bien écrit, très sobrement, avec un ton très intimiste, assez touchant ! Il faut dire qu'en plus Sean Phillips rajoute une ambiance très particulière aux écrits de Brubaker. Ses planches sont très belles, expressives et viennent relever les textes au travers de cases parfois très naturalistes, aux atmosphères posées, contre balançant adroitement les autres séquences plus violentes, plus horrifiques !

Jusque là Brubaker et Phillips croisaient le polar avec le fantastique, dans cet arc, c'est davantage des ambiances western, moyen âge et guerre qui sont au rendez-vous !

Une série qui reste captivante, un must à lire absolument.

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série VO FATALE