VO FABLES #14 Witches

voir la série VO FABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Aventure

Comics

Fantasy

Sortie :
ISBN : 1401228801

Résumé de l'album Witches

Mr Dark occupe les ruines de Fableville. Il prépare quelque chose contre les Fables. Ces derniers ne se rendent pas compte du danger qui les menace. Exceptée Frau Totenkinder qui laisse sa place de dirigeante au sein des sorciers pour trouver un moyen de contrer Mr Dark.
Gepetto revient aussi. Il oeuvre pour prendre le commandement des sorcières et des autres. Est-il vraiment loyal envers les fables sur ce coup là ?
Quand à Bufkin, le singe, qui est bloqué au sein des ruines du Bureau des Affaires Courantes, il se prépare au combat de sa vie : il va devoir affronter Baba Yaga !

 

Par Berthold, le 09/06/2013

Notre avis sur l'album Witches

Witches est le quartozième volume de la série Fables dans la collection Vertigo de DC Comics qui reprend les épisodes 86 à 93 .

Fables parle de ces personnages de contes, de fables et ce qu'ils vivraient aujourd'hui, dans notre monde.

Bill Willingham se focalise sur les personnages de Bufkin le singe et son combat contre Baba Yaga, tout comme il donne un rôle plus important à Frau Totenkinder. Il fait revenir Gepetto dont on ne sait pas vraiment à quel jeu il joue pour le moment.
Il y a des passages qui trainent un peu en longueur et ne font pas vraiment avancer l'intrigue. Mais bon, on s'y fait et on suit, quand même, avec un certain plaisir les soucis de nos héros.
Willingham nous emmène à Haven dans deux épisodes pour nous faire voir comment Gobe-Mouche gouverne ce royaume. L'intrigue est pas mal et se lit avec grand plaisir.

Le dessin de Fern et de David Lapham rompt un peu avec le style de Mark Buckingham. Ce dernier a un très bon coup de crayon dont on reconnait assez rapidement le style. Le tout est vraiment plaisant dans l'ensemble.

On trouve aussi les couvertures originales de Joao Ruas qui sont vraiment superbes, je trouve.

Un tome assez intéressant tout de même qui ravira les amateurs de fables et autres contes, mais surtout les amateurs de bonnes bandes dessinées.

Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série VO FABLES