VO FABLES #11 War and Pieces

voir la série VO FABLES
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Espionnage

Fantasy

Guerre

Sortie :
ISBN : 9781401219130

Résumé de l'album War and Pieces

(Fables 70 à 75)
Tandis que cendrillon est envoyée pour ramener Pinocchio à FablesCity les Fables lancent une attaque contre l'Empire, détruisant un à un les ponts qui le relient au monde des humains. La guerre est déclarée mais l'Empire ne semble pas s'être préparé suffisemment !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album War and Pieces

Pour la première fois depuis le début de cette série, je suis déçu.
Oh, pas complètement ! Simplement je trouve que Willingham prend visiblement plus de plaisir à décrire et dépeindre les interactions entre les personnages qu'à simplement tenter de rendre cette guerre et ces combats crédibles. Tout est trop vite fait, cette guerre est réglée en quelques pages, les Fables avancent trop facilement et l'Empire qui ne s'est même pas préparé se fait balayer comme un rien... 
Bref, on attendait cet évènement depuis des lustres et finalement on a droit à un pétard mouillé. Certes l'étude des personnages reste exceptionnelle et c'est encore une fois tout l'intérêt de cette série, simplement j'estime qu'à un moment il fallait vraiment entrer dans un truc moins mou et surtout ne pas traiter tout ce conflit comme une vulgaire formalité. C'est aussi là qu'on se rend compte que Willingham a tout écrit longtemps à l'avance car visiblement ce conflit, cette guerre n'est pas le plus important, il ne veut pas s'apesantir la dessus plus que de mesure, ce qui semble le plus important c'est l'après. 
On verra donc ce qui va nous être proposé ensuite.

Par , le

Les albums de la série VO FABLES