VO FABLES #7 Arabian nights (and days)

voir la série VO FABLES
Dessinateurs :






Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Aventure

Contes

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9781401210007

Résumé de l'album Arabian nights (and days)

(Fables 42 à 47)
Alors que le Prince Charmant commence son mandat comme nouveau maire de Fables Town une première délégation arabes arrive pour prendre "ses quartiers", le souverain Sinbad semble surpris de l'accueil qui lui est fait mais il finit aussi par se rendre compte que dans son dos son vizir Yusuf commence à nourrir des plans d'assassinats, notamment en invoquant un Djinn, un génie qui va devoir accomplir trois voeux... la Sorcière, la Bête et le Prince Charmant vont alors essayer d'empêcher le pire d'arriver...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Arabian nights (and days)

Dans cet album nous sommes vraiment dans l'essence même de Fables, c'est à dire l'utilisation d'un matériaux très référencé, d'une mixture de tout ces éléments et d'une réutilisation très originale. Du Willigham de très haut niveau. Tout ce qui rend cette série indispensable. Certes, cet album aussi passionnant soit il ne fait pas avancer le schmilblick, mais comme cette intrigue est adroite, du très grand art.
En substance nous sentons quand même que les évènements à venir commencent à se précipiter et qu'il devient de plus en plus important de trouver des alliers, cette histoire aura au moins permis de rencontrer Sinbad et ses troupes de fables arabes.
Très conseillé.

Par , le

Les albums de la série VO FABLES