VO DAREDEVIL #1 Devil at Bay

voir la série VO DAREDEVIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 0785154116

Résumé de l'album Devil at Bay

Matt Murdock a dévoilé son identité secrète ! Du coup, la loi lui interdit d'exercer son métier d'avocat dans l'Etat de New York. Accompagné de Kirsten McDuffie, Murdock décide de s"installer à San Francisco, une ville où il a déjà vécu. Sur place, il a forcément affaire à quelques malfrats et de vieux ennemis. Mais le plus difficile pour l'avocat ne serait il pas de continuer à exercer son métier d'avocat sans son ami et collègue Foggy Nelson ?

 

Par Berthold, le 23/06/2015

Notre avis sur l'album Devil at Bay

A l'occasion de l'opération All-New marvel Now, Daredevil a droit à un "nouveau départ" ! Il revient avec ce premier volume : Devil at Bay,  toujours avec Mark Waid pour la partie scénario et Chris Samnee au dessin. Ce premier tome propose donc les épisodes Daredevil 0.1 et 1 à 5.

Ce nouveau départ à San Francisco est plutôt réussi. Mark Waid continue de nous surprendre avec ces nouvelles aventures de Daredevil. D'emblée, il nous met dans l'ambiance et nous montre que Matt Murdock ne s'est pas installé là-bas pour des vacances.
L'auteur s’intéresse tout autant au héros qu'à l'homme. Il nous raconte avec talent les dernières heures de Foggy Nelson. Ce dernier, pour ceux qui l'auraient oublié, est atteint d'un cancer. Mais pourtant, après avoir lu les derniers épisodes, nous apprenions que Foggy avait l'air d'aller mieux. Alors ? Que s'est-il passé ?
Côté action, on n'est pas déçu, au contraire. Même dans les décors de San Francisco, "Tête à cornes" s'amuse. Le scénariste insuffle beaucoup d'humour dans certaines scènes.

Le dessin de Javier Rodriguez puis de Chris Samnee sont exceptionnels. C'est de l'excellent ouvrage. Mais c'est surtout le travail de Samnee qui attire le plus l'attention !

Bref, ces nouvelles aventures de Daredevil débutent plutôt bien et donnent envie d'en découvrir davantage.

C'est une affaire à suivre, ce renouveau d'un personnage phare et culte de l'univers Marvel, héros d'un film et dorénavant, d'une série TV !

 

Par , le

Les albums de la série VO DAREDEVIL