VO COPPERHEAD #1 A New Sheriff in Town

voir la série VO COPPERHEAD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Science Fiction

Thriller

Western

Sortie :
ISBN : 9781632152213

Résumé de l'album A New Sheriff in Town

Clara Bronson vient d'être affectée en tant que nouveau shériff, à Copperhead, une petite bourgade paumée sur une planète sèche sur laquelle vient de se terminer une guerre de conquête. Très vite, elle se rend compte que son travail ne va pas être des plus faciles. Car entre le fait que son second aurait souhaité avoir le poste, qu'elle doit s'imposer auprès de la population, et qu'elle doit surtout apprendre à cohabiter avec ces natifs, mais aussi avec les êtres artificiels qu'elle déteste, le tout en essayant le plus possible de préserver son jeune fils Zeke... La mission s'avère plus compliquée que prévu !

Par Fredgri, le 16/07/2016

Notre avis sur l'album A New Sheriff in Town

Dès les premières pages on comprend que sous ce vernis SF cette série est surtout un prétexte pour les auteurs pour livrer un western sans concession ! Et il n'y a très vite plus aucune ambiguïté. Clara doit s'imposer auprès de cette population bien bigarrée qui lui donne très tôt du fil à retordre !

Évidemment, le scénario ne brille pas par son originalité, mais il fonctionne néanmoins parfaitement. On se laisse prendre au rythme de ces planches, de cette intrigue en découvrant les multiples ressources de ce shériff qui ne s'en laisse pas découdre !
On entre d'entrée dans le creux de l'action, avec une première affaire de meurtre qui permet à Clara de trouver ses marques, de créer ses premiers liens, voir même de réviser ses à priori tout en amenant le lecteur à mieux percevoir l'univers de la série. Faerber n'y va franchement pas par le dos de la cuillère, les caractérisations ne sont pas hyper subtiles, mais assez paradoxalement c'est très efficace, avec des portraits brossés en deux mouvements, sans chichis. On prend rapidement conscience que la suite permettra au scénariste d'affiner tout ça, au fur et à mesure !

Il n'en reste pas moins que Copperhead est une bonne surprise, malgré tout ! Pas mal d'énergie, des caractères très forts, avec ce qu'il faut de rebondissements et de bonnes scènes bien écrites et dessinées avec brio, dans un style clair et très dynamique ! J'aime beaucoup !

Une série à surveiller, d'autant qu'elle arrive bientôt en France, chez Urban !

Par , le

Les albums de la série VO COPPERHEAD