VO BRIGHTEST DAY #2 Volume two

voir la série VO BRIGHTEST DAY
Dessinateurs :






Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 1401230830

Résumé de l'album Volume two

Douze héros ou criminels ont été ramené à la vie par le biais de cette lumière blanche. Ils doivent comprendre ce qu'ils leur arrivent mais aussi, s'occuper de diverses affaires les concernants. J'onn J'onnzz apprend qu'il n'est pas le seul martien vert. Arthur Curry découvre que Méra lui a caché des choses et que Black Manta est lié à cela. Hawkman & Hawkgirl se sont rendus sur le Hawkworld où ils continuent à poursuivre leur vieil ennemi, hath-Set. Firestorm va devoir affronter ce que l'on nomme Deathstorm, qui n'est autre que son propre démon. Tandis que Boston Brand alias Deadman, il fait route vers Gotham avec The Dove...

 

Par Berthold, le 12/07/2013

Notre avis sur l'album Volume two

La suite de la grande saga DC, Brightest Day. Enfin, entre mes mains !

Ma foi, c'est que du bon dans les pages de ce deuxième volume.
Geoff Johns & Peter Tomasi se jouent avec nos nerfs avec ce tome 2. Ils nous entrainent à divers endroits où l'on suit les péripéties qui attendent nos divers héros. Ici, ce sont surtout Hawkman Hawkgirl, Firestorm, J'onzz, Deadman ou Aquaman qui sont concernés.

Chacun va devoir faire face à différents ennemis et à quelques révélations. Qui est par exemple, cet autre martien vert ? Que cache Manta ? Qui se cache dans ce Hawkworld ?
Les lecteurs auront certaines réponses en suivant ce volume qui reprend les épisodes 8 à 16 de la saga.
Les amateurs sauront apprécier les apparitions du Green Arrow ou celle du Batman que ce soit à Star City ou Gotham City.
Johns & Tomasi écrivent une bien belle saga dans la lignée des précédentes qui prouvent la qualité de certains récits DC. Johns & Tomasi qui, aujourd'hui, officie encore sur l'univers Green Lantern, sur Aquaman ou sur Batman (version The New 52) ont apporté des moments de choix, des oeuvres de qualités et marquantes au sein de cet univers. Avec Brightest Day, nous ne sommes pas déçus et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

Côté dessin, les amateurs apprécieront les travaux d'Ivan Reis et d'autres artistes de renoms comme Patrick Gleason ou Scott Clark. Dans ce volume, nous allons avoir droit à des scènes d'une grande puissance visuelle, des passages spectaculaires, des doubles pages sensationnelles et impressionnantes. Tout y est pour donner le frisson aux lecteurs.
Ce dernier n'a plus qu'une idée en tête : se procurer la dernière partie de Brightest day pour y découvrir le fin mot de l'histoire.

En attendant, lisez Brightest Day volume 2, vous verrez que vous ne serez aucunement déçu.

 

Par , le

Les albums de la série VO BRIGHTEST DAY