VO BORDERLINE #4 Volume 4

voir la série VO BORDERLINE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Dynamite Entertainment

Genre :

Action

Anticipation

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781606900802

Résumé de l'album Volume 4

Le Conseil ranime un vieux savant gardé en hibernation, afin qu'il puisse aider à anéantir la Junte... Pendant ce temps, les rebelles s'introduisent dans la base et finissent par éliminer ce fameux savant, prenant ainsi le pouvoir pour tenter de rétablir une société plus juste...

Par Fredgri, le 03/08/2015

Notre avis sur l'album Volume 4

Ultime volume qui rompt avec les petits épisodes individuels précédents pour revenir sur une histoire complète en continuité avec tout ce qui a été raconté jusque là. Ainsi, les cartes se mettent en place, les auteurs bouclent toutes leurs pistes et l'album se termine sur une sorte d'ultime affrontement, presque sans espoir !

Mais finalement je préférais encore les petits segments, bien plus que ce que ce volume nous propose en fin de compte, comme s'il était nécessaire de forcément conclure cette histoire !!!
Beaucoup d'explications dans ces pages, et ça commence avec un résumé de l'histoire de ce monde, les raisons du conflits, d’où il a démarré etc. C'est très instructif et ça permet à Trillo de développer une vision du monde désenchantée et cynique, ce qui colle assez bien avec l'atmosphère développée depuis le début. Du coup, les personnages passent un peu en second, l'accent étant bien plus mis sur le récit et sur le monde post-apocalyptique de Borderline !
Toutefois, cela donne aussi un récit assez tendu et très prenant. On se laisse emporter, suivant Lisa et ses doutes. Mais il faut tout de même suivre car il y a pas mal d'explications, de retournements de situation, c'est intense !

De son côté, Eduardo Risso livre une nouvelle fois des planches absolument magnifiques qui rendent cet achat indispensable, et pas seulement pour les fans de l'artiste !

Mine de rien Borderline aura permis de redécouvrir ces deux auteurs dans un univers tumultueux et aride ou leur deux styles peuvent s'en donner à cœur joie !
Je vous conseille cette lecture, d'autant que la série a été traduite chez Delcourt avec comme nom Point de Rupture !

Recommandé !

Par , le

Les albums de la série VO BORDERLINE