VO BORDERLINE #3 Volume 3

voir la série VO BORDERLINE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Dynamite Entertainment

Genre :

Action

Anticipation

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781933305226

Résumé de l'album Volume 3

Émile, au cours d'une mission rencontre la mystérieuse "Gazelle de la nuit" dont il tombe éperdument amoureux ! Cependant, la belle a un étrange don, elle peut prévoir l'avenir et cela intéresse grandement les autorités de la Junte qui voient alors le moyen de remplacer leur "anticipateur" qui est train de mourir ! Émile va donc devoir tout faire pour la protéger, même s'il doit en perdre la vie pour cela !
De son côté, Lycanthrope découvre que sur la Lune, un de ses nombreux viols a finit par lui donner un fils, un redoutable monstre que rien ne peut stopper. Ce dernier, arrivé à son tour sur Terre, recherche son père, semant derrière lui cadavres et désolation !

Par Fredgri, le 29/07/2015

Notre avis sur l'album Volume 3

Un troisième volume qui laisse les récits sortir du format court pour plus développer des intrigues sur la longueur ! C'est ainsi que se croisent alors plusieurs histoires, principalement ancrées sur Émile et Lycanthrope, même s Lisa/Crash a droit à son lot de mission, c'est juste qu'en ce qui la concerne il n'y a pas franchement d'évolution marquante, c'est un peu la routine, rythmée par ses échanges avec sa poupée cynique qu'elle balade partout !

Trillo affine le rôle de la hiérarchie, amène l'idée des "anticipateurs" qui peuvent prévoir l'avenir, une espèce de race de mutants en voie d'extinction qu'il est important de remplacer. Alors bien sur Émile la dedans n'est rien d'autres qu'un instrument, on voit bien une idylle apparaitre mais elle n'est pas développée plus que ça, et c'est peut-être dommage d'ailleurs, car du coup cela aurait pu rajouter davantage de profondeur et il faut se contenter de cet embryon de romance avec une conclusion des plus précipitées !

Mais mine de rien ce volume fait légèrement avancer le schmilblick, on en apprend un chouilla plus sur ce monde, sur son organisation et, même si Trillo se concentre davantage sur les personnages que sur ce qui les entoure, c'est passionnant !

Risso continue de fournir des planches absolument magnifiques, avec ça et là des moments de pure virtuosité qui nous laissent sans voix !

Une série que je continue de vous conseiller, sans relâche, d'autant qu'elle est traduite en France par Delcourt sous le nom de "Point de rupture", alors pourquoi hésiter encore ?

Très recommandé donc !

Par , le

Les albums de la série VO BORDERLINE