VO BORDERLINE #2 Volume 2

voir la série VO BORDERLINE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Dynamite Entertainment

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781933305998

Résumé de l'album Volume 2

Nous continuons de suivre, chacun de leur coté, Crash et Emile qui sont envoyés en mission, mais qui progressivement en viennent à enfreindre parfois les ordres...

Par Fredgri, le 28/07/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

Dans ce deuxième volume nous nous rapprochons de nos deux "héros", qui pour le coup n'interagissent plus entre eux. Chacun mène ses combats de son côté, obéissant aux ordres, mais à sa façon !
C'est une intéressante façon d'approfondir les caractérisations, d'en découvrir un peu plus sur eux, en tout cas en dehors du portrait brossé assez rapidement dans le premier volume !
De plus, cette fois, nous rencontrons plus directement le mystérieux Lycanthrope, son passé, son frère jumeau etc. Il vient donc agrandir le cercle des personnages principaux, avec cette fois la certitude de devoir tuer Crash pour venger son frère !
Sous des dehors assez bruts de décoffrage, Lycanthrope ressort néanmoins comme un personnage plus subtil, ou en tout cas plus intéressant qu'il ne pourrait le sembler au premier abord !

On en apprend aussi un peu plus sur le monde environnant, sur sa faune et les récits présentés nous entraînent dans des histoires qui permettent à la fois d'enrichir cette vision, et d'autre part aux auteurs de complètement s'éclater, car c'est très visible sur chaque planche !

Car les scénarios sont vraiment bien sentis, avec du caractère et une vraie qualité d'écriture qui met l'accent sur les ambiances. Tandis que de son côté Eduardo Risso continue de nous proposer des pages fabuleuses qui lorgnent certes vers les Sin City de Miller mais qui démontrent surtout l'incroyable virtuosité de cet artiste hors du commun !

Un volume qui ne fait pas forcément avancer le schmilblick, mais qui permet d’affiner les personnages, de mieux les découvrir !

Je vous conseille de vous procurer les albums traduits en France chez Delcourt sous le nom de "Point de rupture" !
Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série VO BORDERLINE