Black Hand Comics

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Strip

Sortie :
ISBN : 9781632151605

Résumé de l'album Black Hand Comics

Trois histoires réunies ici:
"The Graves Diggers Union": Dans l'ombre des cimetière, les fossoyeurs continuent leur boulot, la nuit, en combattant les zombies...
"Circus Day": Un jeune garçon découvre les petits secrets d'un cirque qui le fascine...
"The Seed": Dans la nuit, un homme court, poursuivi par des adeptes d'une étrange secte...

Par Fredgri, le 17/04/2017

Notre avis sur l'album Black Hand Comics

Alors qu'il entame ses planches de Deadly Class, Wes Craig commence, tranquillement, pendant ses "pauses", à animer des planches plus personnelles pour du webcomics. Ce volume rassemble, pour l'instant, les trois premiers récits tirés de ces intermèdes graphiques. D'autres ont suivi sur le net, et donneront peut-être d'autres volumes !

Toujours est-il que ces petites histoires gardent un aspect très anecdotique, voir même ludique dans la forme. Craig s'amuse avec sa narration, avec des petites idées qu'il étire, pour le plaisir, histoire d'animer des scénettes sans prétention. La lecture est somme toute assez rapide, on sourit devant les idées de "The Graves Diggers Union", on reste scotché devant le rythme de "Circus Day" et "The Seed" nous interpelle.

Mais c'est surtout l'aisance graphique de l'artiste qui reste inscrit devant nous. Cette façon d’équilibrer les ombres, la lumière, de glisser des silhouettes, de serrer les cadrages, de varier les angles, le tout au service d'une narration extrêmement fluide et limpide !

Car, mine de rien, derrière ces petits exercices ludiques, c'est surtout l'empreinte d'un artiste qui maîtrise sa narration et qui s'amuse !

On croise les doigts pour qu'arrive bientôt un second volume !

Si vous aimez le travail de Craig sur Deadly Class, je vous conseille vivement cette lecture !

Par , le