Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 2803618796

Résumé de l'album Taïga

Vlad, en compagnie des deux émissaires européens qui lui ont sauvé la mise, vient enfin d'obtenir les renseignements lui permettant de retrouver son frère. Celui-ci aurait été recueilli par des chasseurs Yakoute en pleine Taïga.
Mais les retrouvailles ne s'avérent pas aussi chaleureuses que prévu, surtout lorsque Igor annonce qu'il ne souhaite pas retourner à Moscou.
Dans le même temps, l'organisation secréte qui tente à tous prix de retrouver la malette dérobée par Igor passe à la vitesse supérieure, et envoie ses meilleurs tueurs...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Taïga

Encore un excellent tome dans cette non moins bonne série. L'action commence à s'accélerer, on sent la fin qui approche à grand pas. Le projet mystérieux dont on entend parler depuis quelques temps commence à prendre corps.
Les rebondissements sont nombreux dans ce tome, où Vlad retrouve enfin son frère.
Coté dessin, je le trouve meilleur que dans le tome précédent, plus rigoureux. Le style est assez classique, mais fonctionne bien.

Par , le

Les albums de la série VLAD

Nos interviews liées

Griffo et les Golden Dogs

Un entretien avec Griffo à l'occasion de la sortie de Golden Dogs
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›