VLAD #6 Opération Déluge

voir la série VLAD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Genre :

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 2803619903

Résumé de l'album Opération Déluge

Simon et Vlad qui a retrouvé son frère Igor et la fameuse malette, sont toujours perdus en pleine Sibérie.
Leur seule chance est de retourner vers le colonel Sokorov qui les avait tirés d'affaire lorsqu'ils étaient internés dans la "zone rouge". Mais est-il vraiment un homme sûr ? Ils vont devoir pourtant lui faire confiance.
Surtout que la puissante organisation secrète qui les traque est toujours sur leur trace, et se rapproche dangereusement. Elle semble prête à tout pour éliminer tous ceux qui en sauraient trop sur leur mystèrieuse "Opération Déluge"...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Opération Déluge

Ce tome nous fait encore progresser dans la compréhension du complot que prépare la mystèrieuse organisation politico-mafieuse.
Cette histoire n'est pas sans faire penser aux événements que le monde a connus ces dernières années, et, sur un point de vue plus léger, à la deuxième saison de la série 24h.
Vlad et ses compagnons ne sont que les infimes grains de sable dans une gigantesque machination internationale visant à destabiliser l'ordre mondial (ouff!!).
Bref, le scénario ne manque pas d'envergure.
Cependant, dans ce tome j'ai eu comme l'impression que malgré l'action présente à profusion, on n'avancait pas des masses. Cela ne vient peut être que de l'envie pressante de savoir la fin ??!! Car il faut bien le dire, pour le moment, dans cette série on ne s'ennuie pas un instant.
Côté dessins, j'ai encore retrouvé les quelques défauts que j'avais notés dans les premiers tomes, l'ambiance "4 As" et les dessins un peu "légers" qui n'ont pas leur place dans une série de la trempe de Vlad. Mais bon, ca n'empêche pas de passer un bon moment de lecture, en attendant la fin qui se rapproche...

Par , le

Les albums de la série VLAD

Nos interviews liées

Griffo et les Golden Dogs

Un entretien avec Griffo à l'occasion de la sortie de Golden Dogs
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›