VLAD #2 Le maître de Novijanka

voir la série VLAD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Sortie :
ISBN : 2803616297

Résumé de l'album Le maître de Novijanka

Vlad continue ses recherches et arrive, au delà de la frontière, à la forteresse du mystérieux Guiniev, un chef musulmans qui se terre dans son palais des mille et une nuits !
Vlad y apprens qu'Igor y aurait séjourné et qu'il aurait aimé la fille de Guiniev ! Cependant, ce que Vlad ne s'attendait pas à trouver c'est une guerre de pouvoir entre le fils et le père.
Pendant que tous s'entretuent, notre héros tente tant bien que mal de s'en sortir et de continuer sa quête !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le maître de Novijanka

Un deuxième album bien dans la veine du premier, toujours autant de rythme, d'action et de réflexions géo-politiques ! Chaque nouvel album de cette série est vraiment un pur bonheur de lecture. Bon c'est vrai c'est un peu classique mais qu'importe, le scénario est réglé comme une horloge et le dessin est tout au service de ce récit très enlevé !
On a peut-être un peu de mal, parfois, à s'y retrouver dans ces intrigues et complots, qui est qui, qui fait quoi, qui se bat contre qui !!! Bref c'est, par ci par là, un peu confus, néanmoins ça ne gène en rien l'histoire qui s'apprécie très facilement pour ce qu'elle est, de l'aventure !
Fortement conseillée !

Par , le

Les albums de la série VLAD

Nos interviews liées

Griffo et les Golden Dogs

Un entretien avec Griffo à l'occasion de la sortie de Golden Dogs
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›