VLAD
Igor, mon frère

Vladimir Zolkoff est un mercenaire qui tente de survivre dans ce monde livré à lui même, en plein XXI ème siècle ! Après la mort de sa mère, il apprend que pour pouvoir bénéficier de l’héritage il doit retrouver son frère, Igor, qu’il n’a plus revu depuis de nombreuses années !
Seulement voilà, c’est loin d’être aussi facile ! En effet, Igor a dérobé une malette très importante à la maffia russe qui a mis sa tête à prix. Vlad va devoir entrer dans une intrigue tortueuse, où les corps tombent plus vite que les flocons de neige en hiver !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VLAD #1 – Igor, mon frère

Swolfs ne traine pas pour précipiter son héros dans les pires situations, dés la première page, c’est des coups de flingue, des bagnoles qui explosent, bref, pas de chichi ! C’est halletant, on ne lache pas l’album une seconde, complètement entrainé dans ce récit matiné de géo-politique façon Dantec en un peu moins trash quand même !
J’ai adoré !
Le scénario est vraiment bien équilibré, sans moments inutiles, ni exagérations théatrales… très bien !
Le dessin de Griffo est encore une fois très bien lui aussi, un peu inexpressif et figé mais suffisemment agréable pour servir cette histoire sans problème ! Je vous conseille vraiment cette série, quelque peu classique, certes, mais terriblement bien exécutée et efficace.
Vous ne perdrez pas votre temps une seconde !

Par FredGri, le 7 février 2004

Publicité