VLAD #1 Igor, mon frère

voir la série VLAD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Troisième vague

Sortie :
ISBN : 2803614995

Résumé de l'album Igor, mon frère

Vladimir Zolkoff est un mercenaire qui tente de survivre dans ce monde livré à lui même, en plein XXI ème siècle ! Après la mort de sa mère, il apprend que pour pouvoir bénéficier de l'héritage il doit retrouver son frère, Igor, qu'il n'a plus revu depuis de nombreuses années !
Seulement voilà, c'est loin d'être aussi facile ! En effet, Igor a dérobé une malette très importante à la maffia russe qui a mis sa tête à prix. Vlad va devoir entrer dans une intrigue tortueuse, où les corps tombent plus vite que les flocons de neige en hiver !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Igor, mon frère

Swolfs ne traine pas pour précipiter son héros dans les pires situations, dés la première page, c'est des coups de flingue, des bagnoles qui explosent, bref, pas de chichi ! C'est halletant, on ne lache pas l'album une seconde, complètement entrainé dans ce récit matiné de géo-politique façon Dantec en un peu moins trash quand même !
J'ai adoré !
Le scénario est vraiment bien équilibré, sans moments inutiles, ni exagérations théatrales... très bien !
Le dessin de Griffo est encore une fois très bien lui aussi, un peu inexpressif et figé mais suffisemment agréable pour servir cette histoire sans problème ! Je vous conseille vraiment cette série, quelque peu classique, certes, mais terriblement bien exécutée et efficace.
Vous ne perdrez pas votre temps une seconde !

Par , le

Les albums de la série VLAD

Nos interviews liées

Griffo et les Golden Dogs

Un entretien avec Griffo à l'occasion de la sortie de Golden Dogs
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›