VIRUS #2 Ségrégation

voir la série VIRUS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756082318

Résumé de l'album Ségrégation

Les autorités ont réussi à remonter la piste du virus, elles ont trouvé le point de départ. Il s'agit d'une firme qui mène des recherches épidémiologiques. Elles ont aussi appris comment le patient zéro, Guillaume Roblès, a pu embarquer sur le "Babylon of the Seas" où la situation continue à s'aggraver...

Par Berthold, le 02/08/2020

Notre avis sur l'album Ségrégation

Lorsque Sylvain Ricard sort le premier tome de cette série en 2019, il ne s'attendait pas que sa série ait un parfum de réalité en 2020, avec ce virus qui a touché le monde entier et a réussi à mettre en confinement la Terre entière.

Ce deuxième volume de Virus, sorti en juin, quelques semaines après le déconfinement. Une histoire qui n'est vraiment plus une fiction, mais qui rejoint la réalité.

Sylvain Ricard fait monter la tension dans ce second opus. Petit à petit, à bord du bateau, nous sommes témoins de la situation qui se dégrade, que ce soit entre les passagers et les marins, mais aussi entre membres de l'équipage. Une mutinerie semble être sur le point d'éclater !
Nous découvrons aussi comment ce virus a pu s'échapper et se propager. Nous suivons la mission de ces deux gendarmes, envoyés à bord pour arrêter Roblès et le questionner au sujet du virus.

Avec ces diverses intrigues, aucun temps mort, on est emporté dans le drame.
Là où le scénariste fait fort, c'est qu'il parvient à nous faire suivre divers personnages, venus de différentes classes sociales, comme dans tout bon film catastrophe. Un album qui nous fait frissonner, nous divertit, mais surtout qui fait réfléchir.

Quand à Rica, son graphisme donne beaucoup de réalitsme au récit. Ses personnages sont vivants et expressifs. Il donne du rythme à l'intrigue et nous offre quelques moments incroyables et forts. Certaines scènes sont même assez touchantes.

Ce second tome est encore meilleur que le précédent. Ricard et Rica font très fort. Vivement la suite, mais en attendant, sortez couvert et prenez soin de vous !

Par , le

Les albums de la série VIRUS