VIRUS #3 Rébellion

voir la série VIRUS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Mirages

Genre :

Drame

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413022589

Résumé de l'album Rébellion

Le gouvernement s'est réuni avec l'Etat Major pour décider de ce qui doit être fait concernant le paquebot et stopper ce virus. L'armée et la Marine ont un plan pour intervenir sur le navire de croisière. A bord du Babylon of the Seas, la tension monte d'un cran parmi les passagers et l'équipage...

 

Par Berthold, le 30/11/2021

Notre avis sur l'album Rébellion

Qui aurait pensé que, lorsque Delcourt sort le premier tome de Virus, le monde allait connaître une pandémie par la suite ?

Sylvain Ricard termine son récit avec ce troisième tome qui va nous conter le destin des passagers et de l'équipage du Babylon of the Seas.
Cette conclusion risque de vous surprendre. Le scénariste a écrit un récit bien ficelé, documenté, qui fait froid dans le dos vu certaines actions prises dans ces pages. Aux lecteurs de se demander si une telle réponse pourrait être possible lors d'une telle situation.
L'auteur montre bien ce que cela implique aussi au sein de ces personnes, de ces employés et de ces militaires. Le récit devient flippant - justement - lorsque la tension monte au plus haut. Et pour jouer avec les nerfs du lecteur, la situation se place lors d'une mer agitée, en pleine tempête. 
Ricard a bien présenté les divers protagonistes de cette aventure. Le lecteur arrive à s'identifier à eux.

Rica fait un étonnant travail dans ces pages. Les trames de gris apportent une certaine atmosphère à l'intrigue.  Son trait est dynamique et efficace. Il y a un esprit manga et comics dans certaines pages.
Il réussit à bien accentuer les scènes fortes quand il le faut, pour mieux marquer l'esprit du lecteur.

Cette conclusion a la série Virus est une réussite totale. 
Cette série est sortie à la bonne période, pourrais-je dire, permettant aux lecteurs de prendre plus conscience de cette problématique et de ce que cela peut entrainer par la suite.
Virus est une lecture que je vous recommande fortement. Une lecture qui vous amenera à réflechir, tout en vous offrant un divertissement de grande qualité.

 

Par , le

Les albums de la série VIRUS