VIRAVOLTA #2 Dans le Secret du Roi

voir la série VIRAVOLTA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344024614

Résumé de l'album Dans le Secret du Roi

1757, Haarlem, Les Provinces Unies. Viravolta, alias L'Orchidée Noire, se retrouve piégé avec Van Hosten, un agent du gouvernement hollandais, George Bridges, un agent britannique et Markowski, agent autrichien. Tous sont là pour acquérir les missives de Bridges qui trahissait son gouvernement. Mais un certain Cérémoniaire vient troubler ces transactions, il a prévu un petit jeu à sa façon où un seul des quatre s'en sortira vivant...

Par Berthold, le 19/11/2019

Notre avis sur l'album Dans le Secret du Roi

Viravolta est une série de  romans imaginée par Arnaud Delalande, et d'ailleurs, je vous invite à découvrir Le Piège de Dante, Notre espion en Amerique ou Révolution, entre autres.
Depuis l'an dernier, le personnage se dévoile dans de nouvelles aventures en bandes dessinées, toujours écrite par Arnaud Delalande. Avec Dans le Secret du Roi, c'est avec plaisir que nous croisons à nouveau l'Orchidée Noire.

Le début de cette nouvelle aventure est digne d'un James Bond. Le ton est donné, d'entrée avec un "méchant" digne de ce nom. Il est vrai que Viravolta affronte des ennemis de haut niveau. Nous sommes d'ailleurs surpris par cette aventure où l'espionnage et le suspense prennent place.
Delalande place l'intrigue dans le contexte historique. Il envoie son héros à travers l'Europe, il joue même un rôle primordial pour l'avenir de l'Autriche, tout en travaillant pour la France.
Le scénariste s'y connait pour ajouter du frisson tout en n'allourdissant pas son intrigue avec des discours politiques trop longs, qui pourraient ralentir le rythme bien mené de cette aventure.
Viravolta croise un certain Casanova, mais aussi le Chevalier d'Eon. Un évènement important attend aussi L'Orchidée Noire dans ce tome 2…

Eric Lambert fait du très bon travail sur les pages de ce récit. Il fait revivre avec talent le XVIIIème siècle, permettant à Rizzu, le coloriste, de créer des ambiances particulières. Les scènes de duels, de poursuites sont très bien dirigées. Le tout mené sur un bon rythme, même lorsque nous avons des scènes de dialogue et d'explication.

Une nouvelle bonne lecture qui nous permet de retrouver le héros dans une aventure remarquable à ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série VIRAVOLTA