VIOLINE #3 le bras de fer

voir la série VIOLINE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800133295

Résumé de l'album le bras de fer

La mère de violine vient de retrouver sa trace. Le journal explique comment violine a aidé à faire tomber la dictature au Zongo. Sa mère décide son médecin à aller la chercher contre rétribution. De son côté, violine cherche toujours son père. Sauveur, devenu président, a réussi à trouver un prisonnier et le courrier que son père n'a jamais réussi à lui envoyer. Kombo le sorcier, trouve par hasard, le secret des lettres. Elles un plan avec une croix qui indique les mies de cuivres de M'Buti en plein territoire yaka. Sauveur demande à Kombo d'accompagner violine à la recherche de son père. Au même moment le docteur arrive au zongo et va essayer de ramener violine.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album le bras de fer

Enfin le retour des aventures de violine. Le tome 2 datait de 2002. le délai vient certainement du changement de dessinateur. Krings remplace Fabrice Tarrin à partir de la page 17. le remplacement se passe tout en douceur. Cela ne se voit pratiquement pas. Le dessin reste toujours aussi efficace et vivant.

Pour l'histoire, on retrouve toujours le même ton frais et léger. On suit les aventures de violine avec un sourire aux lèvres. Il y a beaucoup d'humour surtout grâce aux personnages secondaires. L'histoire progresse à grands pas, car à la fin de ce tome 3, violine retrouve enfin son père. Mais cela ne marque pas la fin de ses aventures, loin de là. La dernière révélation de son père donne une idée de la suite des aventures de violine.

En espérant qu'il ne faille pas trois ans pour avoir le prochain album.

Par , le

Les albums de la série VIOLINE