VIOLETTE AUTOUR DU MONDE
En route pour l'Himalaya

C’est le moment que choisit Tenzin, l’éleveur de yaks, pour retourner sur ses terres d’origine, dans l’Himalaya. Le Cirque de la Lune décide alors de l’accompagner vers l’autre bout du monde…

Par fredgri, le 15 septembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VIOLETTE AUTOUR DU MONDE #3 – En route pour l’Himalaya

Ce voyage qui se déroule pour Le Cirque de la Lune est chargé d’émotion, du souvenirs de ces moments de vie passés, on discute, on partage, la troupe est heureuse de vivre ces étapes sans spectacle, à se remémorer, à écouter l’oncle Arsène raconter à la grande famille ces histoires de vies sauvées pendant une tempête de neige.
Violette pense donc à son Papi Tenzin, elle est à la fois heureuse de partager cette existence avec ses amis, mais triste en pensant à lui, à ce qui se profile… Sa vie se transforme, elle évolue doucement.

Une nouvelle fois, on est conquis par le travail de Stefano Turconi qui rythme avec légèreté cette douce histoire poétique, avec un trait à la fois cartoony et extrêmement expressif et doux, proche de l’animation. Les teintes, les regards, tout est au service d’une atmosphère rayonnante et émouvante ! Du très très beau travail !

Pour l’occasion Teresa Radice reste concentrée sur la troupe elle même, n’incluant pas de personnages célèbres, elle nourrit ainsi le récit d’évocations de souvenirs, avec beaucoup de subtilités !

Violette gagne en force dans cet album, partageant ses pensées en suivant les récits des uns et des autres. Une très belle réussite que cet album plein de finesse !

Par FredGri, le 15 septembre 2015

Publicité